Economie

Automobile : Allied Motors a vendu 18 Seat en sept mois

Dix-huit. C’est le nombre d’automobiles de la marque Seat qu’Allied Motors a écoulées à ce jour.

Publicité

Pour rappel, la marque espagnole est officiellement importée à Maurice depuis le 1er août 2016 par le concessionnaire basé à Réduit. En contrepartie, Allied Motors a cédé la représentation de la marque Volkswagen à CFAO Motors. Seat est une marque généraliste du groupe allemand Volkswagen. Elle est populaire dans le monde, notamment en Europe, en proposant des voitures de milieu de gamme. Les premiers modèles ont été dévoilés à Maurice lors du Salon de l’automobile du 5 au 7 août 2016 au Swami Vivekananda International Convention Centre à Pailles.

Actuellement, Allied Motors propose deux modèles de la gamme Seat dans son catalogue. Il s’agit de la Seat Ibiza, de la catégorie des automobiles citadines, et de la Seat Leon, du segment des berlines compactes. Selon Robert Chan, directeur commercial d’Allied Motors, la première citée se vend le mieux. « Au début, on s’attendait à ce que les ventes soient relativement lentes. Néanmoins, le public s’intéresse beaucoup à la marque Seat. Nous avons de bons retours de la part des gens qui viennent essayer ces automobiles. C’est pourquoi nous restons confiants pour les ventes à l’avenir », confie Robert Chan.

Ce dernier annonce qu’Allied Motors proposera prochainement à ses clients la Seat Ateca. Il s’agit d’un Sport Utility Vehicle, c’est-à-dire un véhicule entre la berline et le 4X4. Ce type de voiture est très demandé par les consommateurs, notamment pour son look et son confort. Le point fort de la Seat Ateca est d’être conçue sur la plateforme de sa cousine, la Volkswagen Tiguan, qui est une référence de la catégorie, mais à un prix plus attractif.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !