Economie

Automobile : ABC Motors créera un centre high-tech

Dans un communiqué émis le mercredi 16 novembre, le concessionnaire ABC Motors annonce la construction d’un centre high-tech à Military Road, Port-Louis. Cette structure, qui sera visible depuis l’autoroute, inclura des espaces dédiés aux métiers des Technologies de l’information et de la communication ainsi que de l’externalisation (BPO).

Publicité

Un showroom dédié à la vente de véhicules commercialisés par ABC Motors sera créé au rez-de-chaussée. La société estime que les travaux coûteront Rs 145 millions, montant excluant la Taxe sur la valeur ajoutée.

Ce projet sera financé par les fonds propres de l’entreprise, un financement bancaire et une levée de fonds à travers l’émission d’unsecured and subordinated notes en janvier 2016. Le chantier devrait débuter le lundi 21 novembre. Le centre devrait, lui, entrer en opération un an plus tard.

« La construction de ce centre a pour objectif de soutenir la croissance de nos opérations. Son emplacement est stratégique, il sera situé à proximité du siège de la compagnie et de l’autoroute. Il offrira divers services liées à nos activités automobiles. Concernant les activités précises du centre high-tech, nous n’en dirons pas plus à ce stade », explique une source autorisée d’ABC Motors.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !