
Le conseil des ministres a donné son feu vert à une réforme d’envergure du secteur des services d’autobus à Maurice. Le ministère des Transports terrestres a obtenu l’autorisation d’émettre des instructions au bureau de l’Attorney General en vue de la rédaction du Bus Services Bill. C’est un projet de loi qui vise à moderniser, à structurer et à professionnaliser le transport public.
Publicité
Selon le ministre des Transports terrestres, Osman Mahomed, cette réforme s’inscrit dans une démarche de modernisation du transport collectif. C’est pour mieux répondre aux besoins des usagers et pour améliorer la qualité du service.
« Il y aura le GPS et la vidéosurveillance dans les autobus. Un système de paiement sans espèces, avec une carte comme pour le métro, sera introduit. Il y aura aussi des panneaux dans les gares indiquant l’heure d’arrivée des autobus, ainsi qu’une application mobile. »
Le Bus Services Bill encadrera les nouvelles obligations des opérateurs de transport, renforcera la sécurité à bord et améliorera la transparence du système. Le projet prévoit également une meilleure supervision des horaires et des trajets, afin de garantir une régularité accrue des services et une meilleure coordination entre les lignes.
Cette initiative s’inscrit dans la vision du gouvernement qui veut promouvoir un transport public intégré, sûr, accessible et technologiquement avancé. L’objectif est de réduire la dépendance à la voiture, d’encourager la mobilité durable et de fluidifier la circulation sur les routes.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !