Xplik ou K

Autobus de l’UBS : un élève contraint de payer son trajet en période d’examens 

Fabien Lesurvenu, habitant Curepipe, s’est tourné vers la rédaction pour faire part de sa mésaventure en retournant de ses examens la semaine dernière. L’élève, actuellement en HSC dans un collège à Phoenix, relate qu’un receveur l’aurait obligé à payer son trajet alors qu’il voyageait après les heures de classe aux alentours de 14 heures. 

« Je revenais du collège, j’ai pris l’autobus pour rentrer, mais le receveur m’a demandé de lui présenter mon emploi du temps pour être sûr que je revenais d’un examen, raconte Fabien. « Lorsque je lui ai dit que je ne l’avais pas sur moi, il m’a malmené verbalement devant tous les passagers et il m’a obligé à payer mon ticket alors que j’avais ma carte d’étudiant. Je trouve cela désolant, d’autant que j’étais en uniforme et que nous sommes en période d’examens jusqu’à fin novembre. » 

Sollicité, Yousouf Sairally de l’UBS, a expliqué: « À notre niveau, nous avons demandé aux receveurs d’être flexibles en cette période, car nous savons que les élèves ne terminent pas à une heure fixe. Toutefois, je vais vérifier auprès de l’autobus concerné pour que cela ne se reproduise plus », a déclaré le Traffic Manager.