La marque automobile américaine Tesla sera importée à Maurice. Un showroom ouvrira d’ailleurs ses portes à Forbach.
Publicité
Vous l’avez peut-être déjà croisée à Maurice, une Tesla Model S est, en effet, sur nos routes. La compagnie EV-Cars va prochainement importer d’autres exemplaires de seconde-main de la marque américaine de voitures premium électriques. Berth Milton est le propriétaire du premier exemplaire et directeur d’EV-Cars. Cet homme d’affaires suédois explique que dans un premier temps, seule le Model S sera disponible à Maurice. Le lancement de la marque et de cette auto se tiendra au début de l’année 2017. Berth Milton annonce qu’un showroom Tesla ouvrira ses portes dans le Nord de Maurice.
L’importateur explique qu’il sera alors possible d’acheter un Model S de seconde-main en stock ou de passer commande d’un exemplaire. « Il y a un marché à Maurice pour cette auto. Il y a d’ores et déjà une demande et il sera difficile pour nous d’y répondre entièrement. Il y aura plus de demandes que d’offres », affirme Berth Milton.
Auto haut de gamme
La Tesla Model S est une auto à motorisation électrique. Notre modèle d’essai, la P85+ a un moteur développant 85 Kilowatt/heure (kWh), ce qui correspond à 421 chevaux sur un moteur thermique. Tesla annonce une autonomie de 400 kilomètres. Néanmoins, dans des conditions réelles ou avec une conduite dynamique, l’autonomie s’avère moindre, mais suffisante pour les routes mauriciennes et un usage quotidien, selon Berth Milton. La recharge se fait à travers une prise classique. La batterie récupère alors 55 kilomètres d’autonomie par heure de recharge. De plus, l’importateur prévoit d’installer quelques ‘super chargeurs’ à travers le pays. Ils permettent une recharge des batteries jusqu’à 80 % en 30 minutes environ. Actuellement, Tesla offre gratuitement la recharge à travers ces installations sur les marchés où la marque est présente. Néanmoins, la marque américaine a annoncé que ces recharges deviendront bientôt payantes.
Le prix de la Tesla Model S à Maurice reste encore inconnu. Néanmoins, il s’agit d’une auto haut de gamme dont les tarifs pour des voitures neuves à l’international débutent à environ USD 60 000, soit Rs 2,13 millions, et atteignent environ USD 100 000, soit Rs 3,55 millions pour la version P85+. Pour rappel, depuis le 1er novembre 2016, les droits d’accises sur les automobiles électriques ont été abolis. Néanmoins, il faudra ajouter les frais de transport, la marge de l’importateur et la Taxe sur la valeur ajoutée (VAT).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !