Ses différents larcins lui ont permis d’engranger une centaine de milliers de roupies. Le 16 novembre, Kevin Clovis a commis le coup de trop et son cas se complique car il a agressé les policiers qui procédaient à son arrestation.
Ils croyaient pouvoir écouler des meubles en plastique volés sans se faire prendre. Kevin Nigel Clovis, 21 ans, et Steeven Ganessen Pillay, 23 ans, ont été surpris par les limiers de la CID de Trou-aux-Biches, le 16 novembre dernier. Ils portaient une table et des chaises volées sur le dos. Lors de son arrestation, Kevin Nigel Clovis a blessé trois policiers au sabre. Il a avoué sa participation dans cinq vols. Il avait accumulé un butin de Rs 100 000.
C’est vers 13h30 que les limiers Ramdeen, Calcuteeah, Dookhooa et Daby, de la CID de Trou-aux-Biches, qui patrouillaient dans la localité, repèrent les deux suspects à bicyclette. L’un portait une table en plastique, l’autre quatre chaises, sur leurs bicyclettes. Leur allure suspecte a alerté les policiers, d’autant plus qu’ils sont connus de leurs services.
Les agents interpellent les deux hommes. Voyant les limiers, les deux hommes se sauvent. Ils abandonnent leurs effets et leurs bicyclettes sur place. Ils tentent de se dissimuler dans un terrain boisé, quelques mètres plus loin. Les policiers se lancent à leurs trousses. Si Steeven Ganessen Pillay parvient à les semer, Kevin Nigel Clovis a moins de chance.
Cependant, il résistera à son arrestation. Muni d’un sabre, il s’en prend aux policiers. Trois d’entre eux sont blessés alors qu’ils essayaient de le maîtriser. Conduit dans les locaux de la CID de Trou-aux-Biches, le suspect est interrogé sur la provenance des meubles en plastique.
Il avoue alors qu’avec son complice, il avait pénétré dans un campement. Il a alors fait main basse sur des chaises et une table en plastique. Leur valeur s’élève à Rs 4 000. Le propriétaire s’est rendu au poste de police pour rapporter ce vol.
Quatrième vol
Au terme de son interrogatoire, Kevin Nigel Clovis avoue d’autres vols commis dans la région. Le 13 novembre, il s'était introduit dans une maison à Pointe-aux-Piments, pour faire main basse sur trois tables en plastique et deux chaises. Le montant des pertes s'élève à Rs 5 000. Il a conduit les limiers sur un terrain abandonné où il a caché les objets volés. Le même jour, un vol est signalé au campement d’une avocate. Le délit a été commis entre le 7 et le 13 novembre. Les cambrioleurs ont emporté un téléviseur, un lecteur DVD, une table, quatre chaises, une cocotte-minute et un réfrigérateur. Le butin total s'élève à Rs 100 000. Le suspect a avoué sa participation dans un quatrième vol, commis le 27 août dernier. Il s’était enfui avec un mixer valant Rs 1 500. Même sa mère a porté plainte contre lui. Kevin Nigel Clovis a comparu au tribunal de Mapou. Il répond d’accusations de vols avec effraction et d’agression sur des agents de l’ordre. Son complice court toujours.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !