Live News

Auteur d’un vol sur un Bangladais : le bras plâtré, un suspect s’enfuit du poste de police de Goodlands

James Mercier a pris la fuite, malgré un bras plâtré.

James Ezekiel Carl Mercier, 25 ans, et trois complices, dont une femme, ont attaqué un Bangladais dans l’après-midi de mercredi, à Goodlands. Après leur forfait, les complices ont pu fuir, mais pas James Mercier. Maîtrisé par des membres du public, il a été lynché, puis remis à la police qui l’a conduit à l’hôpital où il a eu le bras plâtré. Ensuite, il a été conduit au poste de Goodlands d’où il a pris la fuite, avant d’être rattrapé dans la soirée.  

Publicité

Accompagné du directeur de la compagnie qui l’embauche, le Bangladais est revenu en détails sur ce vol au poste de police de Goodlands. Dans son récit, il explique que mercredi, vers midi, il était dans son dortoir. Alors qu’il ne s’y attendait pas, trois hommes et une femme se sont approchés de lui. Muni d’un couteau, un deux a pointé l’arme sous sa gorge pour lui réclamer de l’argent. Puis les autres lui ont fait les poches et ont mis la main sur son cellulaire et une somme de Rs 1 000. 

Leur forfait accompli, la bande a pris la fuite, mais la victime est parvenue à alerter ses amis. Alors qu’il se sauvait, James Ezekiel Carl Mercier a été intercepté par un collègue du Bangladais. Le jeune homme, qui tenait un couteau, a été roué de coups par des badauds. Entre-temps, la police de Goodlands avait été mandée.

En voyant l’état du suspect, les policiers l’ont emmené à la mediclinic de la localité, puis à l’hôpital national Sir Seewoosagur Ramgoolam, à Pamplemousses. Il avait le bras gauche fracturé et il a fallu lui plâtrer. Après les soins, les policiers l’ont conduit au poste pour entendre sa version des faits dans cette affaire.

Cavale 

Le policier en charge de sa surveillance lui a menotté la main droite à une table en métal. Le temps qu’il aille consigner une entrée, le suspect a profité pour s’enfuir du poste de police. 

Les policiers ont essayé de le rattraper, mais n’y sont pas parvenus. La Central Investigation Division (CID) de Goodlands a alors été alertée.

Ils se sont lancés à sa recherche et dans la soirée, en collaboration avec la CID de Trou-aux-Biches et des éléments de la Field Intelligence Unit, ils se sont rendus à Résidences Sainte-Claire. 

Les policiers y ont repéré le suspect qui essayait de se cacher dans un buisson. En les voyant, il a une fois de plus pris ses jambes à son cou. Cette fois, il a pu être appréhendé et a été reconduit dans les locaux de la CID de Goodlands. 

Lors de son interrogatoire, il a expliqué aux limiers qu’être dans une cellule le rendait malade. « Monn sove parski mo dan yenn. Si mo rest dan sel mo pa pou byen ditou », a-t-il indiqué.

« Lazurne monn gagn bate ek dimoun », a-t-il raconté. Il a été formellement identifié par le Bangladais. Et il a comparu devant la Bail and Remand Court le 12 mars. Il répond d’une accusation provisoire de Larceny armed with Offensive Weapon. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. Ses trois complices sont recherchés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !