Live News

Auteur de plusieurs vols : sa liberté retrouvée, il récidive

Jeff Azie Jeff Azie est passé aux aveux.

Jeff Evans Azie, 29 ans, refait parler de lui. Arrêté en décembre dernier pour vol par la CID de Trou-aux-Biches, le voilà qui récidive, trois semaines après avoir obtenu la liberté. Cette fois, il a commis deux vols avec effraction à Trou-aux-Biches.

Publicité

Cela fait trois semaines que le jeune homme, domicilié à Pointe-aux-Piments, est sorti de prison. Cependant, il n’aura retenu aucune leçon de ses déboires avec la justice. Le 19 janvier dernier, le directeur d’une compagnie, habitant Trou-aux-Biches, avait porté plainte pour un vol survenu chez lui. Le sac de son épouse, qui contenait Rs 7 000, avait été emporté. La maison étant dotée de caméras de surveillance, le suspect avait fait irruption dans la maison et fait main basse sur le sac.  Les limiers de la CID de Trou-aux-Biches ont reconnu Jeff Evans Azie.

Recherché par la police, il s’est permis de sévir chez un autre habitant de la région. Il a pénétré dans un garage et fait main basse sur Rs 1 500 dans une voiture.

La police a fini par mettre un terme à ses agissements le 27 janvier.  L’inspecteur Seegoolam et ses hommes ont arrêté le suspect. Conduit dans les locaux de la CID, il a été soumis à un interrogatoire et il est passé aux aveux. Il a comparu en cour de Pamplemousses mardi. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. Les enquêteurs le soupçonnent d’être l’auteur d’autres vol avec effraction commis dans la région.

En décembre dernier, lors de son arrestation pour délits de vol, il avait tenté de prendre la fuite par une fenêtre mais s’était fait rattraper de justesse par les limiers de la CID.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !