Faits Divers

Auteur de divers vols dans le nord : un éboueur arrêté après trois semaines de cavale dans les bois

Soupçonné du vol commis chez un habitant de Trou-aux-Biches, Winsley Kerleen B. (25 ans) a été écroué. Il s’était caché dans les bois trois semaines durant, à Triolet. Il s’est fait prendre par la Criminal Investigation Division en septembre dernier et a écopé d’un mois de réclusion criminelle.

Publicité

Le 30 août dernier, un jeune de 27 ans avait porté plainte au poste de police de Trou-aux-Biches. Il avait expliqué que la veille sa maison avait été cambriolée. Un ordinateur portable et trois bagues en or avaient été emportés. La valeur du butin est estimée à Rs 50 000. Dans sa déposition aux enquêteurs, la victime a indiqué qu’il soupçonnait Winsley Kerleen B., un proche résidant dans la même cour que lui, d’être l’auteur de ce vol. Ce dernier est connu des services de police.

La CID de Trou-aux-Biches était à la recherche du suspect. Toutefois, cet éboueur avait déserté le quartier. Il ne pouvait y retourner car il se ferait dénoncer. N’ayant nulle part où se cacher, il lui est venu l’idée de se réfugier dans les bois. Il ne lui a pas fallu longtemps pour se trouver le lieu idéal, non loin du by-pass de Triolet. Il s’est enfoncé dans les buissons pour ne pas être repéré.

C’est tout près d’un arbre, au milieu des feuilles sèches qu’il s’est installé. Du bois, du plastique, des cartons, des cordes, de vieux journaux : le jeune homme avait pris tout ce qu’il fallait pour se bâtir un logis de fortune. Pour se protéger des intempéries, il avait attaché une bâche en pastique à l’arbre pour recouvrir son abri. Il avait emporté avec lui quelques chemises et T-shirts.

Malgré ces conditions difficiles, le fugitif continuait à travailler comme éboueur pour pouvoir se nourrir. La précarité extrême dans laquelle il vivait ne l’empêchait nullement de faire sa toilette. « Je me servais du tuyau d’irrigation des champs. Lorsque c’était fermé, je remplissais les bouteilles avec les gouttes d’eau. »

Winsley a vécu ainsi pendant trois semaines environ, avant que la CID ne réussisse à lui mettre la main au collet. Des éléments avait eu vent qu’un jeune homme s’était réfugié depuis peu dans les bois. Fin de cavale pour l’éboueur qui s’est fait épingler le 22 septembre, après une descente de police. Il a été conduit à la police criminelle, où il est passé aux aveux. Il a affirmé s’être laissé tenter par le vol. Les policiers ont récupéré une bague. Le jeune Robinson a comparu devant la cour de Pamplemousses, il a été inculpé de vol. La police avait objecté à sa remise en liberté sous caution. Il y a deux semaines, il a été jugé pour son main case. Il a écopé d’un mois de prison.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !