Actualités

Australie : Cinq enfants tués et plusieurs blessés lorsqu’une rafale emporte leur château gonflable

Crédit photo: BBC

Cinq enfants ont été tués et plusieurs autres grièvement blessés jeudi en Australie. C’est ce que rapporte BBC en ce vendredi 17 décembre 2021. Le château gonflable sur lequel ils jouaient a été emporté par une rafale de vent.

L'accident a eu lieu pendant une kermesse de fin de trimestre dans une école primaire de Devonport, sur l'île de Tasmanie (sud). Fête de fin d'année qui tourne en tragédie.

Les enfants ont fait une chute d'une dizaine de mètres.

Selon BBC, la police de Tasmanie a indiqué que quatre d'entre eux, âgés d'environ 11 à 12 ans, ont été tués sur le coup et un cinquième a succombé à ses blessures à l'hôpital.

Les cinq enfants décédés étaient Addison Stewart, 11 ans, et Zane Mello Peter Dodt, Jalailah Jayne-Maree Jones et Jye Sheehan, 12 ans.

Trois autres enfants blessés sont toujours dans un état critique à l'hôpital et un est sorti de l'hôpital.

Des images diffusées par les médias montrent des policiers effondrés décrivant des scènes très difficiles et douloureuses.

Le Premier ministre australien Scott Morrison a déploré un accident "bouleversant".

« De jeunes enfants qui s'amusent dehors avec leurs familles, et cela vire à cette horrible tragédie, en cette période de l'année, cela vous brise le cœur », a-t-il dit.

La BBC montre des photos de familles et d'habitants du Davenport rendant hommage avec des fleurs et des jouets devant l'école.

La police affirme que les parents des victimes ne sont pas encore en état de parler au public.

Certains proches ont décrit les enfants comme « pleins de vie » ou « d'âme douce ».

La police a ouvert une enquête pour en savoir plus sur l'accident, qui, selon elle, n'est pas clair car la météo avait prévu des "vents légers" et un temps ensoleillé en ce début d'été.

Leur prochain objectif est de déterminer si le château gonflable était attaché au sol ou non.

BBC souligne que cet accident n'est pas le premier du genre. Des accidents mortels similaires avec des châteaux gonflables se sont produits en Chine en 2019 ou en 2020 au Royaume-Uni, prenant la vie d'enfants innocents.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !