Xplik ou K

Aussitôt dit, aussitôt fait : des lampadaires réparés par la municipalité de Vacoas/Phoenix

Pooven, un habitant de St Paul, remercie l’équipe du Défi Media Group, ainsi que la municipalité de Vacoas/Phoenix pour la réparation des lampadaires de son quartier, brulés depuis plus de deux semaines. Il se plaignait de la lenteur de la municipalité, suite aux difficultés rencontrées par les habitants. « Nous nous rendons à la boulangerie très tôt le matin, et durant l’hiver, il fait encore nuit. Sans éclairage approprié, cela cause des ennuis, particulièrement aux vieilles personnes qui sont nombreuses. Quant aux étudiants qui vont à l’école et qui rentrent tard après les leçons particulières, ils sont obligés de marcher dans l’obscurité. C’est dangereux », expliquait-il.

Plusieurs plaintes avaient été déposées à la municipalité de Vacoas/Phoenix, non seulement par Pooven, mais aussi par d’autres habitants du quartier. Toutefois, rien n’avait été fait. La rédaction a pris contact avec le maire de la région, Farhad Dowlut, pour lui exposer le problème. Deux jours plus tard, les lampadaires brillaient de nouveau !

« Nous remplaçons les tubes par des lampes LED dans toutes les régions. Malheureusement, nous ne pouvons pas tout faire d’un seul coup. Nous avons commencé par les régions principales et petit à petit, nous faisons le changement partout », annonce-t-il. Jusqu’à présent, environ 1 500 lampadaires ont été changés.