People

Aurore Perraud: «Ma famille, mon essentiel»

Elle fêtera ses 40 ans le 8 mai. En attendant de faire la fête avec sa famille, la ministre de l’égalité des genres se révèle être une maman attentive, une épouse dévouée et surtout, une femme appliquée. « Si je pouvais ne pas travailler, je serais femme au foyer », confie Aurore Perraud. La famille est la source d’inspiration de la ministre de l’égalité des genres. Difficile pour cette maman de ne pas citer les noms de ses deux enfants, Nathanaël (10 ans) et Alexia (9 ans), ainsi que celui de son époux Gino, dans toutes ses conversations.
Aurore Perraud remplit d’abord son rôle de mère avant celui de ministre. « Faire de la politique, c’est aussi faire face à des tempêtes autour de soi et à côté de ça, la famille reste ma bulle d’oxygène qui me donne la force de toujours faire plus », affirme-t-elle. La fête est au rendez-vous cette année chez les Perraud. En plus de souffler ses 40 bougies le 8 mai, Aurore Perraud fête cette année ses 25 ans d’amour. « On est mariés depuis 12 ans, mais on se connaît depuis 25 ans. On a appris à se découvrir pendant 13 ans avant de se marier », raconte la ministre. Ce sera une célébration spéciale car, pour elle, l’amour s’entretient. « Avec les années qui passent, l’amour s’use s’il n’est pas entretenu. L’amour demande du temps et de l’attention. » D’ailleurs, dans le couple Perraud, chacun est le soutien de l’autre. « Je n’aurais jamais pu atteindre mes objectifs sans l’appui de mon époux. On s’entraide et on grandit ensemble. »

Maman bisounours

La future quadragénaire est aussi une maman bisounours. « Je m’exprime, je dis ce que je ressens. Je pense qu’il est important qu’on montre son affection. » Aux petits soins pour sa famille, Aurore Perraud adore leur préparer de bons plats et ainsi réunir tout le monde autour d’une table. « Je passerais mon temps à faire des gâteaux et préparer les goûters si je ne travaillais pas », s’exclame-t-elle.

Elle aime, elle déteste

Elle aime: la sincérité et le travail bien fait. Elle adore: pouvoir réussir dans les choses en lesquelles elle croit. Elle garde la forme avec: de la nourriture saine autant que possible. Elle possède: mon alliance est l’objet qui ne me quitte jamais. Je me sens perdue sans elle. Ses week-ends: souvent en famille sans le téléphone portable. Son plus grand souhait: voir moins de souffrance et de haine. Son parfum préféré: Thé Vert d’Yves Rocher. Elle craque pour: un câlin ou un bisou peut la réconforter à tout moment. Elle déteste: l’hypocrisie, les faux-semblants et la paresse. Elle raffole: du melon d’eau. Elle profite de chaque saison pour déguster ce fruit gorgé d’eau. Son plat préféré: les plats mauriciens. Par exemple, les lentilles noires accompagnées de rougaille et de riz blanc. Sa boisson préférée: le thé mauricien.

<
Publicité
/div>
Mais le temps fait défaut. « J’essaie de passer autant de temps que possible avec les enfants et ces petits moments doivent être du quality time together. Sans le téléphone portable, on se concentre sur nous. » Chaque minute compte. Avec son emploi du temps de ministre, Aurore Perraud a très peu de temps pour elle. « Mais c’est important de pouvoir se retrouver avec soi-même. J’arrive à le faire en consacrant un peu de temps à la lecture. » Cette dévoreuse de livres a surtout un penchant pour les autobiographies. « Il faut lire pour apprendre de nouvelles choses, pour s’inspirer des hommes et des femmes qui ont marqué le monde. »

Garçon manqué

Se relaxer avec un bon livre en tenue décontractée est ce qu’elle préfère. D’ailleurs, Aurore Perraud est un tomboy (garçon manqué) et ce, depuis toute petite. « J’adore porter des jeans. C’est bien plus confortable mais je fais beaucoup d’efforts pour mettre des robes et me maquiller depuis que je suis ministre. » Loin d’avoir une trousse de maquillage bien remplie, elle se contente d’un fond de teint et d’un eye-liner pour avoir l’effet bonne mine, « mais jamais trop de maquillage ». La ministre était aussi très douée en sports. Elle faisait du volley-ball et de l’athlétisme au collège BPS et collectionnait les médailles. « Ma résolution cette année est de me remettre au sport », confie-t-elle.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !