Politique

Aurore Perraud : «Le PMSD n’ira pas se jeter dans les bras d’autres partis»

Aurore Perraud

Les membres du Parti mauricien social démocrate (PMSD) sont d’avis que le pays est déjà en période pré-électorale, car il y aurait, selon eux, des ‘koz-koze’ entre le Mouvement militant mauricien (MMM) et le Mouvement socialiste militant (MSM).

Publicité

En conférence de presse samedi, la députée et responsable des communications du PMSD, Aurore Perraud, a commenté la position actuelle de son parti par rapport aux autres acteurs politiques. « Nous ne croyons pas que le PMSD doit se jeter dans les bras d’un autre parti politique pour exister. Le PMSD n’a nullement besoin de s’abaisser pour avoir un partenaire lors du prochain scrutin. C’est un parti politique qui peut exister à travers ses actions. Nou fer seki nou bizin fer en tan ki parti politik  », a répondu Aurore Perraud à une question de Le Dimanche/L’Hebdo axée sur la position que le parti comptait adopter à l’occasion du prochain scrutin. Avant cela, la députée avait soutenu que « le MSM s’était carrément jeté dans les bras du MMM et couvrait Paul Bérenger d’éloges. »

« À l’Assemblée nationale, le MMM pose des questions ciblées. Nous assistons carrément à une période de ‘koz-koze’. Le MMM n’agit plus comme un parti de l’opposition. Ses attaques envers le PMSD, qui sont remplies de hargne et de violence, se répètent semaine après semaine. Ce sont des tentatives visant à dénigrer le PMSD. Nous déplorons cette situation. Le gouvernement fait les yeux doux au MMM », fait ressortir Aurore Perraud.

Le dossier MedPoint a ensuite été abordé. La députée du PMSD est d’avis que l’aveu du haut fonctionnaire Jayraj Hauroo en cour intermédiaire, mercredi, pourrait inciter l’Independent Commission against Corruption (Icac) à rouvrir  l’enquête sur ce dossier, « car ce qui a été dit était très grave ». Il a laissé entendre, lors de son témoignage en cour, qu’il aurait subi des pressions lors des négociations concernant l’acquisition de cette clinique par le ministère de la Santé. Il déposait lors du procès intenté par l’Icac à l’ancien directeur du bureau d’évaluation du ministère du Logement et des Terres, Yodhun Bissessur, et au Lead Government Valuer, Aneerood Jeebodhun.    

Jessika Roosun

« Nous saluons le courage de la lanceuse de javelot Jessika Roosun, car ce n’est pas évident pour elle de dénoncer son agresseur. La légèreté avec laquelle le ministère de la Jeunesse et des Sports et le Comité olympique ont géré cette affaire est déplorable. Au lieu de soutenir la victime, ces derniers soutiennent l’agresseur. C’est la première fois qu’une athlète victime d’agression sexuelle vient de l’avant. Le milieu sportif est un secteur où l’emprise mentale est très grande. Nous encourageons les sportifs qui ont déjà été victimes d’agression sexuelle à dénoncer leurs agresseurs », demande Aurore Perraud.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !