Live News

Aurélie de Guardia a plus d’un tour dans… sa corbeille

Cela fait six ans qu’Aurélie de Guardia a démarré sa carrière à La Corbeille.

Aurélie de Guardia occupe le poste de Manager de La Corbeille de Gros-Bois depuis 2021. Depuis quelques semaines, elle chapeaute également La Corbeille de Nouvelle Usine, située à Floréal. Rencontre avec une femme passionnée qui assume avec brio ses multiples responsabilités. 

Publicité

Cela fait six ans qu’Aurélie de Guardia a démarré sa carrière à La Corbeille, une épicerie fine du groupe Domaine de Labourdonnais Ltée (DDL). Après avoir complété un BTS en commerce et management à Montpellier, elle a évolué pendant sept ans dans le domaine du marketing et de la vente. Puis elle a commencé un nouveau chapitre à La Corbeille de Labourdonnais. 

« Toutes ces expériences dans la vente et l’immobilier m’ont permis de développer de multiples compétences », assure-t-elle. Après Labourdonnais, le groupe DDL a décidé d’ouvrir une deuxième Corbeille, cette fois à Savannah Connected Countryside à Gros-Bois. C’est Aurélie de Guardia qui a été choisie pour se charger de la mise en place. Fière de la confiance que le groupe lui accorde, elle s’est donnée pour mission d’être à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée. 

Cap sur le local 

« Plus qu’une épicerie, La Corbeille propose une large gamme de produits, allant des fruits et des légumes frais aux produits d’épicerie fine, en passant par des produits bio et vegan ou encore par des douceurs d’antan. Ce qui différencie La Corbeille des autres boutiques, c’est sa volonté de proposer des produits de qualité supérieure à des prix compétitifs », explique Aurélie de Guardia. 

Nous sélectionnons nos produits selon la demande de nos clients. Les besoins diffèrent en fonction des lieux où nos succursales sont situées.»

L’enseigne mise beaucoup sur le local. Elle met un point d’honneur à encourager les producteurs et artisans locaux à y installer leurs produits. La manager et son équipe sont constamment à la recherche de produits atypiques et authentiques. « Nous sélectionnons nos produits selon la demande de nos clients. Les besoins diffèrent en fonction des lieux où nos succursales sont situées. À Gros-Bois, par exemple, 99 % de notre clientèle est locale et âgée de 30 à 55 ans », dit-elle. 

Il y a quelques semaines, Aurélie de Guardia a accepté un nouveau déf  : chapeauter la troisième épicerie de DDL à Floréal. « Nous avons été attirés par le concept de Nouvelle Usine, qui allie bureaux et commerces, à quelques mètres de la station de métro. Nous voulons offrir un service pratique et agréable », explique-t-elle. 

Si elle n’a pas encore eu le temps de dresser un profil de la clientèle de Nouvelle Usine, elle croit cependant fermement dans sa capacité à répondre à leurs besoins. En tant que Manager, la jeune femme doit faire face à de nombreux défis au quotidien et être sur plusieurs fronts. Elle doit, par exemple, être constamment à l’écoute du marché. 

Elle se fait également un devoir de proposer un service de proximité à ses clients, tout en restant présente pour ses équipes. Sa priorité : satisfaire tous les clients. Ce qui, avoue-t-elle, n’est pas toujours évident. Mais elle sait qu’elle peut compter sur le soutien de ses collègues. La jeune femme fait également de son mieux pour être attentive aux conseils de ses partenaires et fournisseurs.

Une histoire qui remonte à quelque 50 ans   

Les débuts de La Corbeille remontent à une cinquantaine d’années. Au départ, c’était une épicerie éphémère qui proposait les fruits et légumes émanant des vergers ainsi que du potager du Domaine de Labourdonnais. Le groupe DDL a étoffé son offre au fil des années en proposant des produits divers et variés aux visiteurs. La Corbeille est aujourd’hui présente au Domaine de Labourdonnais, à Gros-Bois (depuis 2021) et désormais à Nouvelle Usine.

Nouveau projet 

Pour 2023, la manager se lancera dans un nouveau projet avec son mari : la construction d’une nouvelle maison. Comme toujours, elle s’impliquera à fond, en mettant son âme et sa créativité à contribution à chaque étape du processus. De la conception des plans jusqu’à la décoration finale, rien ne sera laissé au hasard. Avec sa casquette de créatrice, elle espère concevoir un lieu à la fois vivant et inspirant. « La création d’une maison est une aventure de plus qui m’encourage à repousser mes limites », poursuit-elle. Femme de sa génération, elle s’efforce de concilier les différents rôles de sa vie, tout en cherchant à s’épanouir dans ses passions. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !