Le ministre du Commerce garde le silence quant à la demande des boulangers d’augmenter le prix du pain. Selon nos recoupements, Ashit Gungah attend une requête formelle de leur part.
Publicité
Les boulangers rencontrent leur comptable la semaine prochaine pour décider du montant qu’ils proposeront au ministère du Commerce pour une augmentation du prix du pain. Ils réclament cette hausse en raison de la hausse des prix des carburants.
De son côté, le président de l’Association pour la protection des consommateurs et de l’environnement, Suttyhudeo Tengur, déplore la démarche des boulangers. Il estime que leur demande est injustifiée.
« Je pense que les boulangers veulent exploiter davantage les consommateurs, en particulier ceux au bas de l’échelle. Presque tous les boulangers utilisent un minimum de diesel. La plupart du temps, ils utilisent le gaz ou des appareils électriques. C’est une exploitation qu’on condamne », a-t-il déclaré sur Radio Plus ce mardi 8 août.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !