Live News

Augmentation du prix des légumes : Oui ou non après les fortes pluies ?

Après les fortes pluies qui ont arrosé le pays dimanche 17 février 2019, une possible augmentation du prix des légumes est-elle d’actualité pour les jours prochains ?

Selon Kreepalloo Sunghoon, secrétaire de la Small Planters’ Association, il est encore trop tôt pour le savoir avec certitudes. « Il faut attendre entre quatre et cinq jours pour déterminer les effets néfastes des dernières grosses pluies sur les plantations de légumes », indique Kreepalloo Sunghoon.

« Il faudra attendre que le niveau d’eau baisse dans les champs »

Le secrétaire de la Small Planters’ Association est ainsi d’avis qu’« il faudra attendre que le niveau d’eau baisse dans les champs pour connaître l’étendue des dégâts avant d’être fixés sur une éventuelle hausse du prix des légumes » sur les marchés et les différents points de vente.

Les récentes pluies n’ont pas beaucoup affecté les cultures

Du côté de la Food and Agricultural Research and Extension Institute dépendant du ministère de l’Agro-Industrie, son directeur général, Seelavarn Ganeshan, souligne de son côté qu’a contrario que les récentes pluies n’ont pas beaucoup affecté les cultures.

Pour Seelavarn Ganeshan, ces fortes averses localisées ont été réellement bénéfiques à certaines cultures qui souffraient fortement de la vague de chaleurs de ces dernières semaines à Maurice.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective