Live News

Augmentation du prix des carburants : la manif du 30 juillet se précise

Il aura bel et bien lieu, disent-ils. Le "rallye", prévu le 30 juillet prochain, contre l’augmentation du prix des carburants s'annonce sous les meilleurs auspices pour ses organisateurs. C'est ce qu’ont affirmé des membres de la plateforme regroupant des membres de l’Association des Consommateurs de l’île Maurice (Acim) et d'ONG, entre autres. 

Face à la presse, ce matin, jeudi 22 juillet, ils déclarent compter recourir à la justice lundi prochain. Ce, après avoir pris connaissance d’une correspondance émanant du Bureau du Commissaire de police. 
Correspondance qui comporte plusieurs erreurs et incompréhensions, selon les membres de la plateforme. Car les points avancés ne sont pas en accord avec les clauses de la « Public Gathering Act », disent-ils. 

Le secrétaire général de l’Acim Jayen Chellum, l’activiste social Bruneau Laurette et Rajen Narsinghen dénoncent ce qu'ils qualifient de tentatives de la police d'outrepasser ses pouvoirs pour empêcher ce rallye. 

Écoutez la déclaration de Rajen Narsinghen sur notre « player » plus haut.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !