Certes, les récentes augmentations du prix du carburant pèsent lourd sur leur budget de fonctionnement, mais les chauffeurs de taxis, membres de la Taxis Proprietors’ Union, restent prudents sur une éventuelle augmentation de leurs tarifs.
Publicité
Cependant, malgré cette hésitation, le président de la Taxis Proprietors’ Union, Raffick Bahadoor, n’écarte pas la possibilité d’une hausse des tarifs, car « nous ne pourrons supporter longtemps pareille augmentations », dit-il, tout en soupesant les conséquences d’une hausse sur leurs activités. « Est-ce que nos clients, pour la plupart de la classe moyenne et pauvres, vont accepter facilement une augmentation de Rs 25 sur un court trajet et jusqu’à Rs 200 sur un long trajet », se demande-t-il. Il craint surtout que si les chauffeurs de taxis, opèrant dans la légalité augmentent leurs tarifs, cela risque de pousser les clients à avoir recours aux taxis « marrons ».
Raffick Bahadoor explique que personnellement, il préfère attendre l’augmentation des tickets d’autobus avant de leur emboîter le pas. Toutefois, il avance que c’est au comité exécutif de son association de décider de la date d’une éventuelle augmentation. Cette instance se réunira, jeudi. Mais notre interlocuteur reconnaît qu’une augmentation des tarifs est inévitable. « Nous aussi nous avons des familles à nourrir », dit-il. Soulignons que certains chauffeurs de taxi ont déjà augmenté leurs tarifs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !