Actualités

Augmentation des tarifs d’eau - Ismaël : «Ceux qui peuvent se le permettre devront payer»

Yousouf Ismaël

Le directeur de la Central Water Authority (CWA) est clair. Les tarifs doivent augmenter pour soutenir les projets de la CWA.

Publicité

Le Premier ministre avait souligné que le gouvernement ne veut pas ajouter au fardeau des Mauriciens. Or, Yousouf Ismaël explique que les projets d’amélioration des services pèsent lourd sur les finances de la CWA. Il assistait à la présentation d’un projet de distribution d’eau au Morne par la Hong Kong and Shanghai Banking Corporation (HSBC).

Yousouf Ismaël souligne que la CWA a investi Rs 2,1 milliards pour remplacer 75 kilomètres de tuyaux. Avant ce projet, le nombre de foyers pourvus en eau 24/7 est passé de 161 000 à 235 000. « Il faut revoir le réseau et ceux qui peuvent se le permettre devront payer », dit-il. Le directeur ajoute qu’alimenter chaque maison en eau coûte de l’argent, soit, Rs 10 millions pour un kilomètre de tuyaux.

Annick Rave Meerun, responsable de communication de la HSBC, explique que la banque pourvoit un financement pour le projet à hauteur de USD 500 000 à travers le Lions Club de Quatre-Bornes. La HSBC travaille en collaboration avec la CWA qui contribue USD 750 000. Le projet consiste à dévier l’eau de la rivière Baie-du-Cap, la filtrer et la distribuer à 1 700 habitants. Le système sera opérationnel en décembre 2019.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !