Une autre manifestation est prévue le 4 octobre, si l’administration de l’Université de Maurice ne revoit pas le graduation fee. L’union des étudiants a contacté Me Kaviraj Bokhoree et envisage une action légale. En effet, les étudiants ont tenu une deuxième manifestation, ce mercredi 27 septembre. Ils voulaient exprimer leur mécontentement envers l’augmentation et la répartition des frais de remise de diplômes. Pour rappel, ces frais sont passés de Rs 1 400 à Rs 1 800 cette année.
Publicité
« Nous étions choqués quand les policiers sont intervenus et nous ont malmenés. C’est pour exprimer notre mécontentement que nous avons fait cette manifestation. Nous étions environ 300 étudiants. Certains sont tombés car les policiers nous ont bousculés. Les agents de sécurité se disputaient avec les autres membres du syndicat. Ils nous ont même refusé l’accès à un bâtiment de l’université. Cependant, nous avons pu rencontrer le vice-Chancelier et le Registrar qui nous ont indiqué que le graduation fee sera ‘gelé jusqu’à nouvel ordre’ », martèle Saahir Goolfee, président de la Student Union qui annonce une autre manifestation.
Ci-dessous la déclaration d’Ikhlaas Baichoo, trésorier de la Student Union :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !