Audit : Rodrigues n’est pas en reste au niveau des gaspillages

Des arriérés totalisant Rs 35,8 millions pour la location des bâtiments appartenant à l’Assemblée régionale de Rodrigues ont été notés dans le rapport de l’Audit publié ce mardi 27 mars. Cela représente une hausse de 25 % en 18 mois. 

Publicité

D’autre part, une somme de Rs 2,9 millions avait été remise à cinq coopératives en 2011 pour l’achat de bateaux en fibre de verre. Toutefois, Rs 108 000 seulement ont été remboursées jusqu’à présent. 

Afin de remédier à la situation, l’Assemblée régionale de Rodrigues avait demandé l’accord du Bureau du Premier ministre pour l’achat de cinq bateaux de pêche afin de les louer et de couvrir ces frais. Toutefois, rien n’a été fait en ce sens et ces emprunts n’ont pas toujours pas été remboursés. 

Le bureau de l’Audit relève aussi qu’un contrat de Rs 88 millions avait été alloué pour la construction d’un collège à Pistaches en 2015 et les travaux devaient être complétés en deux phases. Une somme de Rs 78 millions avait été versée à l’entrepreneur en bâtiment. Les travaux devaient être achevés à décembre 2016 afin que le collège soit prêt pour la rentrée scolaire 2017, mais plusieurs retards ont été notés. A la rentrée, le collège n’était toujours pas prêt et les élèves ont dû être envoyés dans un autre établissement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !