Live News

Audit d’acquisition chez Apollo Bramwell: Omega Ark fait un dépôt de Rs 7 millions

200 000 dollars (Rs 7 millions). C’est la somme que la firme britannique Omega Ark Group Plc a dû fournir comme dépôt pour pouvoir démarrer l’exercice d’audit d’acquisition « due diligence », prévu pour la semaine prochaine.

Publicité

Cette somme est réclamée par le Special Administrator pour une raison de discrétion, car le potentiel acquéreur aura accès à un trésor d’informations sur l’état de santé de l’hôpital. Il est peu probable qu’une firme fasse un dépôt aussi conséquent rien que pour puiser des informations confidentielles. Omega Ark Group Plc va évaluer les forces et les faiblesses avant d’arrêter une décision sur le rachat d’Apollo Bramwell. La firme britannique mènera cet exercice sur plusieurs étapes. Elle se mettra à la recherche du « cadavre dans le placard ». Si celui-ci ne pèse pas trop lourd, elle abordera la deuxième étape qui consiste à analyser tous les indicateurs pour proposer le montant du rachat. C’est le 16 décembre 2015 qu’Omega Ark Groupl Plc a été choisie comme soumissionnaire privilégiée par le Conseil d’administration du NIC Healthcare pour le rachat de l’hôpital Apollo Bramwell. La firme britannique était la seule à avoir proposé de racheter tous les locaux d’Apollo Bramwell à travers une « outright aquisition ». La transaction, si elle se concrétise, devrait s’élever à 63 millions de dollars, soit environ Rs 2 milliards.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !