Live News

Audiovisuel : Samsung lance un téléviseur 8K et un projecteur portatif

Samsung a récemment lancé, à Maurice, deux nouveaux produits audiovisuels. Il s’agit d’un téléviseur haut de gamme et d’un projecteur innovant. Présentation du Samsung Neo QLed 8K et du Samsung The Freestyle.

Téléviseur Samsung Neo QLed 8K

Le Samsung Neo QLed 8K est un téléviseur haut de gamme. Son écran mesure 65 pouces, et comme son nom l’indique, il propose une ultra haute définition 8K. Le téléviseur dispose du processeur Quantum Neutral 8K associé à de l’intelligence artificielle. 

Selon Samsung, ce processeur assure une haute qualité d’affichage. « Le nouvel écran 8K permet de prendre conscience de scènes complexes, qui n’étaient pas reconnaissables auparavant. Lorsque l’œil est concentré sur un objet, il y dirige son attention, en se concentrant sur sa netteté, sa clarté et sa texture, tout en conservant l’arrière-plan. Le Neural Quantum Processor 8K du Neo QLED 2022 agit de manière assez similaire grâce à sa nouvelle fonctionnalité, le Real Depth Enhancer, qui augmente le contraste global et la définition de l’objet », précise Vishal Damree, CE Business Coordinator de Samsung Mauritius, dans une déclaration relayée à travers un communiqué de presse.

Au niveau du son, le téléviseur est équipé d’un système audio de 90 watts qui, selon Samsung, suit les mouvements à l’écran. « Dans le Neo QLED 8K, tous les sons proviennent d’un système audio 6.2.4 canaux de 90 watts doté de nouveaux haut-parleurs de canal supérieur et de Dolby Atmos, avec Object Tracking Sound Pro. Cette technologie a également été appliquée à la reconnaissance vocale avec Voice Tracking Sound, de sorte que les effets sonores et les voix suivent véritablement le mouvement à l’écran », indique Vishal Damree. Le Neo QLed 8K est en vente à Rs 139 990. 

Samsung The Freestyle

Si vous souhaitez une nouvelle expérience audiovisuelle, Samsung vous propose le projecteur The Freestyle. Son design lui permet de tourner à 180 degrés, il est ainsi possible de projeter l’image non seulement sur un mur, mais aussi sur le sol ou le plafond. Ses dimensions compacts le rendent facilement transportable. Il ajuste l’affichage automatiquement pour que l’image soit bien rectangulaire, même s’il n’est pas placé droit devant le mur. La mise au point se fait également automatiquement. Le projecteur dispose de la même interface qu’une télévision intelligente. 

« Il s’agit d’un projecteur qui se rapproche d’une télévision. Destiné à tous, mais avec un clin d’œil à la génération Z et aux milléniaux, The Freestyle est un projecteur, un haut-parleur intelligent et un dispositif d’éclairage d’ambiance réunis en un seul appareil léger et portable. En matière de portabilité, The Freestyle ne pèse que 830 grammes, ce qui permet de transformer n’importe quel espace en écran en toute simplicité. The Freestyle offre des fonctions de télévision intelligente, comme sur les téléviseurs intelligents Samsung, avec des services de streaming intégrés et des fonctions de projection compatibles avec les appareils mobiles Android », soutient Vishal Damree. The Freestyle est disponible à Rs 47 990.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !