Live News

Audiovisuel - la Box sur le marché local : une vraie mise en boîte ?

La Consumer Affairs Unit affirme qu’elle enquêtera dès qu’elle recevra officiellement les plaintes.

La Box est un petit boîtier censé vous permettre de voir, entre autres, les nouveaux films de Hollywood et de Bollywood ou de suivre des rencontres sportives, dont le football. Cela fonctionne si vous avez une connexion Internet. Il suffit alors de connecter le boîtier à votre téléviseur qui marche grâce à Internet.

Publicité

La Box, qui coûte Rs 3 000, s’avère cependant être une mauvaise plaisanterie, car quand vous voulez visionner un film à travers les différents « apps » que vous devez d’abord télécharger, vous vous rendez compte que cela ne fonctionne pas. Par exemple, quand vous cliquez sur l’application Movies HD de couleur jaune, vous êtes dirigé vers une sorte de cinémathèque qui regroupe toutes les affiches des nouveaux films. (il y a aussi des films plus anciens).

La Box

Vous cliquez sur le film que vous voulez voir, vous choisissez le server (il y en a plusieurs) avec la ferme conviction que le long métrage va démarrer. Que neni ! L’écran se noircit et vous avez le message suivant : No Connection. Retry. Vous pouvez « retry » pendant une heure, vous aurez le même message. Pourtant votre appareil est bel et bien connecté à Internet parce que vous pouvez accéder à YouTube.

En fait, il y a de multiples « apps » censées vous permettre de voir des films en HD, applications que vous pouvez télécharger au préalable. Mais souvent, quand vous les téléchargez, vous avez le message suivant download pending. Vous pouvez attendre toute la journée, le téléchargement ne se fera pas, du moins pas le même jour. Mais même quand le téléchargement a été effectué, vous ne pourrez toujours pas voir le film proposé dans la cinémathèque. Ce qui devient vite une grande source de frustration.

En fait, à chaque fois que vous cliquez sur la pochette d’un film pour essayer de le visionner, vous avez des messages qui changent constamment, censés vous donner la raison pour laquelle le film ne peut être visionné. Des fois, on vous demande de télécharger un « movie player » spécifique. Vous le téléchargez, cela ne donne rien. D’autres fois, on vous demande un « active code ». Sinon le message vous annonce que l’active code n’est pas compatible avec Google et on vous demande si vous voulez passer outre. Vous répondez par l’affirmatif, mais le résultat est le même : vous aurez passé toute une heure voire plus à essayer de faire jouer le film, tous vos efforts auront été en vains. 

Nous en avons fait part à la Consumer Affairs Unit. Une enquête démarrera dès que les plaintes officielles seront faites. 

 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !