« Fausse alerte au tsunami ! », affirme Seychelles Meteorological Authority après la circulation d'un document sur WhatsApp qui laisse entendre qu'une alerte au tsunami avait été émise ce mercredi 18 octobre. De nombreux Mauriciens ont reçu ce document portant l'en-tête de SMA via le service de messagerie WhatsApp, ce qui a suscité des inquiétudes étant donné que l'archipel se trouve à seulement 1 755 km de Maurice.
Publicité
Interrogée par www.defimedia.info, une responsable de SMA affirme qu'il n'y a aucune raison de paniquer. Elle explique qu'il s'agit d'un « message de test ».
« Nous avons appris que des informations erronées concernant nos récents tests d'équipement de simulation ont circulé parmi le public, provoquant une panique et une inquiétude inutiles. Nous tenons à rassurer la communauté : les informations diffusées sont entièrement fausses et il n'y a aucune raison de s'alarmer », précise SMA dans son communiqué.
SMA ajoute que les récents tests d'équipement de simulation étaient une procédure de routine visant à améliorer l'efficacité et la fiabilité de ses services dans la région, en particulier en cas de catastrophes naturelles. L'intention derrière ces tests, dit-elle, était de garantir que ses systèmes sont parfaitement prêts à fournir des informations précises et opportunes en cas d'événements météorologiques imprévus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !