Actualités

Aucune accusation contre Bastos : les autorités mauriciennes lèvent l’ordre de gel des avoirs de Quantum Global

Jean-Claude Bastos de Morais

Le groupe Quantum Global vient d’annoncer la conclusion d’un accord sur une base confidentielle entre le Fundo Soberano de Angola (FSDEA) et Jean-Claude Bastos de Morais, président fondateur du groupe, ainsi que les parties Quantum. Le groupe annonce également que Jean-Claude Bastos a été libéré et qu’aucune plainte pénale à son encontre n’a été déposée par les autorités angolaises. 

Les autorités mauriciennes ont ainsi levé l’ordre de gel des comptes bancaires de Quantum Global et de Jean-Claude Bastos à la suite de la décision des autorités angolaises de ne pas porter plainte.  Par ailleurs, la Commission des services financiers a restitué les permis du groupe Quantum. 

L’accord de ce règlement fait suite au succès remporté par le Groupe devant les tribunaux ces derniers mois en Suisse et au Royaume-Uni. La Haute Cour anglaise a rejeté l’ordre de gel mondial des avoirs et a autorisé ces parties à réclamer des dommages.

Dans le cadre de cet accord, il a été convenu qu’aucune nouvelle action ne sera intentée par l’une des parties contre l’autre. L’accord couvre l’ensemble des actions initiées par la FSDEA en Angola, à Maurice, en Suisse et au Royaume-Uni.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more