Live News

Aucun malade à bord du navire en provenance de Chine GH Levant, rassure la Santé

Le ministère de la Santé a tenu à préciser qu’il y avait aucun malade à bord du navire-cargo GH Levant, en provenance de Chine, à travers un communiqué émis ce mardi 10 mars.

Publicité

Ce communiqué intervient suite à la crainte des employés de Cargo Handling Corporation, qui refusaient de monter bord du navire chinois, craignant d’attraper le coronavirus.

Des officiers des services sanitaires du ministère sont montés à bord pour examiner les 21 membres d’équipage. Ils étaient tous en bonne santé et le GH Levant a de ce fait été autorisé à accoster en rade de Port-Louis, peut-on lire sur le communiqué. 

Il est aussi précisé que le navire avait déjà effectué plus de 14 jours en mer avant d’arriver à Maurice.
Le ministère de la Santé et du Bien-être se veut rassurant et ajoute que son protocole de surveillance dans les points d’entrée du pays fonctionne de façon efficace. Selon le ministère, tout est fait afin de renforcer davantage les mesures de contrôle en place.

Le ministère tient à rappeler qu’à ce jour, il n’y a aucun cas de Covid-19 à Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !