À la suite des décès dûs à la grippe H1N1 recensés à Maurice, la commission de la Santé confirme qu’aucun cas de cette grippe n’a été enregistré à Rodrigues.
Publicité
Lors d’un point de presse, le commissaire de la Santé Simon Pierre Roussety, entouré du directeur de la Santé par intérim, le Dr Asraf Pooloo, et ses cadres, a tenu à rassurer la population qu’il n’y a pas lieu de céder à la panique. Le service de la santé a déjà le protocole établi pour intervenir en cas d’infection rapportée par rapport à cette maladie.
« À Rodrigues, nous n’avons pas eu de cas à ce jour. Il n’y a pas lieu de paniquer, car il n’y a pas d’épidémie. Si cela se produit, nous prendrons des mesures », avait déclaré Simon Pierre Roussety. Il a témoigné sa sympathie aux proches des patients mauriciens décédés à la suite de cette infection.
« Par mesure de précaution, nous conseillons à tous ceux qui présentent les symptômes de la grippe de se rendre à l’hôpital de Crève-Cœur ou dans les centres de santé. N’attendez pas que le cas s’aggrave pour aller voir un médecin », a, pour sa part, indiqué le Dr Asraf Pooloo.
Le Dr Vasantrao Gujadhur, directeur des services de santé, est d’avis que « le ministère n’a pas tardé à communiquer sur la présence du virus A (H1N1) ».
L’opposition rodriguaise se dit également concernée. « Nous avons constaté que l’épidémie prend de l’ampleur à Maurice. Rodrigues n’est pas à l’abri. Nous demandons au commissaire de la Santé de prendre les dispositions nécessaires afin de parer à toute éventualité. Il faut qu’il communique avec la population afin de se tenir prêt pour combattre cette épidémie en cas de besoin. Il n’y a pas lieu d’être wise after the event », a soutenu Nicolas Von-Mally, leader du Mouvement rodriguais.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !