Live News

Au Valentina Shopping Mall ce week-end - Crazy Shopping : une aubaine pour de nombreux visiteurs

Alsace Home Essentials Ltd propose des serviettes pour différents usages.
Publicité

Depuis le vendredi 6 mai et ce jusqu’à ce dimanche 8 mai, le Valentina Shopping Mall accueille la première édition de Crazy Shopping.  Organisé par Events Plus, en collaboration avec Radio Plus et le Défi Media Group, cet évènement met en lumière les produits de la maison et du jardin à des prix discount. Une aubaine pour les visiteurs qui ont trouvé leur bonheur parmi une diversité de produits.

Des offres promo-tionnelles comme on ne l’avait pas vu depuis bientôt deux ans ! Et c’est au Valentina Shopping Mall, à Phoenix, que cela se passe pendant ce premier week-end du mois de mai. Le food-court du centre commercial s’est transformé en rendez-vous de bonnes affaires pour l’occasion. Une quinzaine d’exposants y ont élu domicile le temps de cet évènement qui fait la part belle aux produits indispensables de l’univers de la maison et du jardin. Carrelages de divers couleurs et styles, meubles en teck ou en bois mélaminé, fauteuils à éponge, rideaux pour toutes les pièces de la maison, objets décoratifs sculptés à la main, petits électroménagers, linges de maison et de cuisine, serviettes, luminaires… tous proposés à prix promos.

salon
Ridoplus propose des rideaux pour toutes les pièces de la maison.

Maya Sewnath, directrice de SSS Furniture, une entreprise spécialisée dans la fabrication de meubles contreplaqués, n’a pas une minute à elle. Les visiteurs sont comblés par ses meubles, proposés à prix d’usine. 

« Je suis très contente, car les gens ne viennent pas que pour visiter, mais ils ont en train d’acheter et ils profitent de nos prix qui sont abordables. Nous offrons également des facilités de paiement. Crazy Shopping est aussi l’occasion pour nous de donner des conseils et de promouvoir la compagnie. J’invite les Mauriciens à venir ce dimanche pour acheter nos produits, qui font honneur au Made in Mauritius », fait ressortir Maya Sewnath.

Sudhir Beneymadoo, directeur de Benny’s Décor, spécialisé dans les objets décoratifs, abonde dans le même sens.

« On ressent que les Mauriciens sont heureux de pouvoir faire de bonnes affaires et se faire plaisir avec des produits pour embellir leur maison. Malheureusement, cela fait deux ans que nous ne pouvons pas participer à des salons, qui d’une part, aident les petits entrepreneurs à écouler leurs articles, mais aussi permettent au public de trouver des produits pour moins cher », fait ressortir Sudhir Beneymadoo.

Zohra Ebramjee, directrice de l’enseigne Ebramjee, s’affaire à expliquer aux visiteurs les avantages d’un de ses produits phare, le Drylok.

salon
Le stand de Million Teak a ravi les visiteurs avec ses prix fous sur les meubles en teck.

« C’est un produit à base de latex, qui assure l’étanchéité, que ce soit sur la dalle ou le mur. Ce produit va empêcher l’eau de s’infiltrer et il s’applique comme une peinture. Naturel, il ne contient ni acrylique, ni goudron. c’est le no 1 dans le monde dans sa catégorie », précise Zohra Ebramjee, du magasin spécialisé dans la robinetterie, les peintures étanches, etc.
Sumaiya Karamuth est aussi satisfaite de voir que les clients s’intéressent beaucoup aux produits exposés sur le stand de KSF Retousse.

« Les gens sont à l’affût de bonnes affaires et à Crazy Shopping, ils retrouvent des prix discount et peuvent se permettre d’acheter un petit plus pour leur maison. Nous pratiquons de gros rabais sur nos produits et nous offrons des facilités de paiement à travers la CIM, et la première mensualité est due dans trois mois », confie la gérante de KSF Retousse, magasin spécialisé dans les fauteuils à éponge et articles divers.

salon
Ce client est à la recherche du tissu d’ameublement idéal pour son prochain fauteuil à éponge sur le stand de KSF Retousse.

Kushida Codabux : « Nous sommes ravis d’avoir un évènement de ce genre dans notre région »

kushida
Kushida Codabux compte revenir à Crazy Shopping, ce dimanche, pour faire d’autres achats (Masque enlevé pour les besoins de la photo).

Kushida Codabux, habitante de Castel et habitué des salons, s’est rendue à Crazy Shopping avec son époux, le samedi 7 mai. Cet évènement, elle l’attendait depuis pas mal de temps et compte y retourner ce dimanche.

« J’ai vu l’évènement dans le journal et nous sommes venus aujourd’hui et nous reviendrons demain pour acheter d’autres choses. Je trouve Crazy Shopping très intéressant. J’ai fait de bonnes affaires et nous sommes ravis d’avoir un évènement de ce genre dans notre région, car la plupart du temps, c’est à SVICC. Et pire, depuis deux ans, nous n’avons pas eu de salon. C’est très important pour nous d’avoir des évènements comme Crazy Shopping, où nous pouvons trouver une variété de produits pour pas cher. Il faut refaire ce genre d’évènements plus souvent. » 


Veena Caroopen : « Il y a une belle variété de produits » 

veena
Veena Caroopen et son fils Kelvin ont trouvé Crazy Shopping très intéressant.

Ce sont les serviettes qui ont, en premier lieu, attiré Veena Caroopen. Et son fils Kelvin a, lui, trouvé son bonheur dans les wall lights. Les deux habitants de Rose-Hill ont entendu l’annonce de l’évènement sur Radio Plus et ont fait le déplacement, samedi. 

« Je trouve qu’il y a une belle variété de produits. Il n’y a pas les mêmes prestataires que dans les autres salons. Les produits sont différents et les prix sont encore plus intéressants », confie Veena Caroopen. 

Kelvin Caroopen est, lui, d’avis que pouvoir faire son shopping en un seul endroit est un gain de temps. 


Geneviève Paul : « Agréablement surpris par les prix »

paul
Geneviève Paul est satisfaite des prix promotionnels affichés sur les produits.

Geneviève Paul a du mal à se décider sur le stand de Million Teak. Elle est à la recherche de meubles pour une chambre d’enfant. 

« Nous entamons une petite rénovation chez nous, et nous recherchons des meubles pour une chambre d’enfant. Nous avons été agréablement surpris par les prix, qui sont très intéressants. De plus, c’est très accessible pour nous », indique l’habitante de Notre- Dame.

(Masque enlevé pour les besoins de la photo).


Shalini Goburdhun : « Crazy Shopping comble ce manque en termes de produits pour la maison »

C’est à la radio que Shalini Goburdhun a découvert l’évènement Crazy Shopping et avec son époux Yuvraj, et sa petite fille Shreya, ils ont décidé de faire une sortie familiale et, en même temps, de profiter des prix promo.

« Nous en avons profité pour faire une sortie en famille et aussi acheter quelques articles pour la maison. Cela fait tellement longtemps que nous n’avons pas eu de salons et Crazy Shopping, qui est certes beaucoup plus petit que les salons habituels, est venu en quelque sorte combler ce manque en termes de produits pour la maison sous un seul toit et aussi de prix promotionnels. » 


Infos pratiques

Crazy Shopping est organisé en respectant toutes les mesures sanitaires recommandées et les visiteurs doivent impérativement observer le port du masque et les gestes barrières lors de leur shopping. Crazy Shopping est accessible de 10 à 22 heures.

Le Défi Deal : les meilleurs « deals » viennent à vous ! 

deal
L’équipe du Défi Deal fait les réservations sur place.

En sus des produits pour la maison, Crazy Shopping propose des offres intéressantes pour le loisir. Le Défi Deal propose une panoplie de deals sur son site defideal.mu 

« L’équipe du Défi Deal est présente au Crazy Shopping en vue d’être plus proche de sa clientèle. De plus, nous mettons en avant les deals affichés sur les séjours et autres forfaits à l’hôtel. Il y a les excursions en catamaran, les soins et d’autres activités de détente », explique Arnaud Laurent, responsable du Défi Deal. 

Il fait ressortir que les familles mauriciennes sont de plus en plus intéressées à s’offrir un séjour ou un day package dans l’un des meilleurs établissements hôteliers de l’île. 

« Souvent, ces familles font des réservations pour une journée à hôtel, afin de célébrer un anniversaire ou une occasion spéciale. Le forfait comprend aussi un repas, l’accès à certaines facilités et certaines activités de l’hôtel », ajoute-t-il. Il suffit de se munir de sa carte d’identité pour réserver une offre sur le stand du Défi Deal. Les deals sont aussi affichés sur la page Facebook DefiDeal.mu.

Parmi les offres à découvrir : 

  • Une offre all-inclusive au Maritim Crystals Beach Hotel, à Belle-Mare, à partir de Rs 7 510 pour deux adultes. 
  • Une offre all-inclusive au Casuarina Resort & Spa, à Trou-aux-Biches, à partir de Rs 6 400 pour deux adultes. 
  • Une offre all-inclusive à Anelia Resort & Spa, à Flic-en-Flac, à partir de Rs 7 500 pour deux adultes. 
  • Un day pass à Aqualand, au Maritim Crystals Beach Hotel, à Belle-Mare, à partir de Rs 1 010 pour un adulte.  
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !