Dans une scène digne d’un film d’action, un détenu a tenté une évasion dans l’enceinte même du tribunal de Rose-Hill. Le mardi 19 mars 2024, un policier affecté au Bureau du procureur de la ville a rapporté l’incident survenu lors de l’escorte du prisonnier Baptiste Joachim Tare, âgé de 18 ans et condamné pour port d’arme offensive.
Publicité
Alors que le jeune homme était accompagné par une équipe de policiers pour se diriger vers le fourgon de transfert des détenus, une situation inattendue s’est produite. Après un bref passage aux toilettes, le prisonnier, menotté, a subitement repoussé un des officiers et s’est enfui en direction de l’entrée principale du tribunal.
Immédiatement, les forces de l’ordre se sont lancés à la poursuite du fuyard à travers les couloirs du tribunal. Avec l’aide précieuse d’un policier de Roche-Bois, le détenu a finalement été appréhendé le long de la Route Royale de Rose-Hill, à proximité de la station-service Total.
Interrogé sur son geste audacieux, le détenu aurait simplement déclaré : « Mo pa anvi al prizon misie ». Conduit à nouveau au fourgon de transfert des détenus, il a été emmené à la prison de Beau-Bassin. Mais l’aventure ne s’arrête pas là pour lui, car il est désormais confronté à une nouvelle accusation de « tentative d’évasion de la garde à vue policière ». Une escapade qui restera gravée dans les annales judiciaires de Rose-Hill.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !