Faits Divers

Au tribunal de Rose-Hill : deux individus épinglés avec 18 cartes téléphoniques et de l’héroïne

tribunal de Rose-Hill

Un employé d’une cafétéria, âgé de 22 ans, a été épinglé avec 18 cartes à puces, utilisées dans les cabines de la prison. C’est dans la journée du mardi 18 septembre, suite à des renseignements, qu’une équipe de l’Adsu Landstep Division, s’est rendue dans l’enceinte du tribunal de Rose-Hill. Le suspect, qui s’apprêtait à remettre les cartes à un détenu, présent au tribunal pour une comparution, a été intercepté par les limiers de l’Adsu. Une fouille du suspect a confirmé les soupçons des policiers lorsqu’un colis, enrobé de ruban adhésif, contenant 18 cartes à puces, a été récupéré.

Publicité

Un deuxième suspect, âgé de 25 ans, un habitant de Baie-du-Tombeau, a aussi été arrêté. Il est soupçonné d’avoir tenté d’agir comme intermédiaire entre l’employé de la cafétéria et le détenu, pour faciliter la transaction des cartes téléphoniques. Outre les cartes téléphoniques, 1,6 gramme d’héroïne dans un colis scellé a été saisi lors d’une fouille du suspect. L’Adsu a aussi récupéré une somme de Rs 7 325, soupçonnée d’être la recette d’un trafic de drogue, principalement destiné aux détenus.

Les cartes à puces saisies par l’Adsu étaient soigneusement découpées de manière à garder uniquement la puce, les rendant plus facile à dissimuler. « Zot fer de sort gard zis sa bout puce ki importan pu servi dan kabinn la », affirment nos sources proches de l’Adsu. Les limiers privilégient la thèse que ces cartes à puces auraient été utilisées en vue de mettre sur pied un trafic. Se basant sur des renseignements, l’Adsu compte déterminer qui était le destinataire de ce colis de drogue et des cartes à puce.

Le trafic de téléphones cellulaires et de cigarettes, entre autres, était connu dans le milieu carcéral. Les gardiens de prison s’activent pour mettre hors circuit plusieurs petits réseaux, impliqués dans ces pratiques entre les quatre murs des prisons. Mais concernant les cartes à puces, utilisées dans les cabines téléphoniques, c’est rare qu’il y a de telles pratiques mises au grand jour, chuchote-t-on dans les couloirs de la prison.

Toujours dans le sillage du trafic de drogue au sein du milieu carcéral, un détenu de la prison de Beau-Bassin a été épinglé en possession d’un sachet de cannabis synthétique dans sa cellule. Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du mardi 18 septembre. Se basant sur des renseignements, une équipe de gardiens de prison, a effectué une fouille dans la cellule d’un détenu vers 17 h 40. Un sachet en plastique contenant de la drogue a été découvert. L’Adsu a pris le relais de l’enquête.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !