Live News

Au tribunal de l’Environnement : GrowFish International disposé à cesser ses activités si...

Aquaculture Poto d'illustrationh

Wilfred Robinson, l’un des directeurs de la compagnie sud-africaine GrowFish International était devant le tribunal de l’Environnement ce lundi 19 novembre dans le cadre du procès opposant l’Association des Hôteliers et Restaurateurs de l’île Maurice (Ahrim) à GrowFish International, ainsi que plusieurs ministères dont celui de la Pêche.

Publicité

L’Ahrim s’oppose au projet GrowFish International, qui comprend des fermes aquacoles car, selon cette association, cela pourrait entraîner un risque d’attaques de requins.

Wilfred Robinson a été interrogé par le Senior Counsel, Anwar Moollan, avocat de GrowFish, sur les intentions de la compagnie en cas de catastrophe. Il a avancé que la compagnie «serait disposé à cesser ses activités si ses poissons étaient touchés par une épidémie». Il a aussi indiqué que les conséquences financières ne seraient pas si importantes et a précisé que la dernière chose que souhaite GrowFish «est la propagation d’une épidémie par sa faute».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !