Actualités

Au tombeau du Père Laval : le pape remet des chapelets à des invités

C’est vers de 16 h 10 que le Saint Père est arrivé au caveau du Bienheureux Père Laval. Les contrôles étaient donc stricts pour voir au plus près le « pape des pauvres ». Les fidèles, munis des branches de palmier, sont venus saluer le souverain pontife qui a été accueilli avec un bouquet de fleurs par Clara Pasnin et sa famille avant son entrée au caveau.  Le saint-père s’est recueilli et a prié en compagnie du cardinal Piat et d’autres prélats devant la sepulture du Père Laval.  Il a rencontré des personnes malades à l’intérieur . 

Margaret Salomon : « Un moment inoubliable » 

margaret« Mon rêve a été réalisé quand j’ai vu le pape François devant moi. C’est une grande grâce. J’ai un fils qui s’appelle Jean-François et j’ai rencontré le pape François. C’est une grande joie. Ce sera un moment inoubliable jusqu’à ma mort ». 


Fred Charlot : « Très ému de pouvoir rencontrer le pape »

fred« C’est la deuxième fois que je rencontre un pape après Jean Paul II.  C’est un cadeau extraordinaire. Quand je l’ai appelé Papa Francesco, il s’est dirigé vers moi et m’a serré la main et m’a remis un chapelet. Je remercie la paroisse qui m’a fait un cadeau et j’ai vu le pape en face de moi. Je suis très ému d’avoir pu le rencontrer ». 


Clara Pasnin : « C’est un électrochoc »

clara« On savait qu’on allait être parmi les invités, mais pas toute la famille pour aller remettre un bouquet. Cela a été une très grande émotion de pouvoir rencontrer le pape et de lui offrir un bouquet de fleurs. C’est au cours de la semaine, soit le mardi 3 septembre, qu’on nous a informés de cette initiative. Je n’ai pas des mots pour exprimer ma joie. C’est un électrochoc ».


Denis Grandport : « J’ai ressenti un frisson  »

denis« J’ai eu l’occasion de lui serrer la main, et j’ai ressenti un frisson  à l’intérieur de moi. Ce n’est pas donné à tout le monde. Cela a été un moment extraordinaire pour ma famille et moi. Il m’a offert un chapelet ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !