Le Salon du Déstockage au centre Swami Vivekananda se poursuit ce dimanche jusqu’à 18 heures. Les 75 exposants ont fait le bonheur des nombreux visitieurs hier. Un événement présenté par Events Plus en collaboration avec Radio Plus et Le Défi Media Group. L’entrée est gratuite.
Publicité
Cette quatrième édition du Salon du Déstockage propose une multitude de produits pour maison et jardin. Ceux qui avaient manqué la première journée, le vendredi 7 octobre, étaient au rendez-vous dès la première heure hier.
Les bonnes affaires ne manquent pas sur les nombreux stands. Les exposants ont mis le paquet avec des remises allant jusqu’à 80 %. Million Teak occupe un bel espace dans l’atrium et y présente toute sa gamme de mobiliers d’intérieur en teck au design tantôt contemporain tantôt traditionnel. L’enseigne tient également un stand à l’entrée du centre avec des meubles d’extérieur.
Fawzi Dil Hossain, le directeur de Million Teck, se dit content du rendement depuis vendredi. « Certains clients ont attendu le Salon du Déstockage pour venir acheter leurs meubles et bénéficier des promotions », souligne-t-il. Chaises de bar et canapés, notamment les modèles en bois cérusé, se vendent bien. « Certains ont acheté des meubles décoratifs et se font livrer tout de suite. »
Casa Emporium fait partie de ces exposants qui ont mis tout en œuvre pour faire plaisir au public. Il propose jusqu’à 90 % de remise sur les décorations et luminaires. Le directeur précise que les ampoules LED se vendent à seulement Rs 10. « Nos luminaires faits main en provenance du Rajasthan ont fait fondre plus d’un visiteur », précise-t-il.
En plein milieu du SVICC, le stand de Softdreams Mattresses & Beddings ne manque pas d’attirer l’attention avec ses matelas empilés et ses grosses promotions affichées. Un matelas pour lit simple coûte Rs 2 990. « Notre stand est resté rempli depuis le début du Salon. Ce sont des prix que nous pratiquons uniquement pendant le Salon, notamment les offres sur les matelas », indique Jessen Coopoosamy, Sales & Marketing Executive.
Le Salon fait aussi la part belle aux produits innovants, à l’instar du fameux « smart bin » que propose Healthy Lifestyle. Le couvercle de cette poubelle de 12 litres s’ouvre grâce à un détecteur de mouvement selon Louqmaan Nathoo, Manager de Healthy Lifestyle. Découvrez aussi sur le stand le ventilateur portable qui sert également de « power bank » et le dermaroller qui ouvre les pores du cuir chevelu.
En termes d’innovation, les produits « smart » pour la maison de CSmart Home attirent aussi les curieux. Le directeur Saroof Aungraheeta indique que les Mauriciens sont friands des caméras Wi-Fi faciles à installer soi-même ou encore des caméras solaires. Les outillages Fixtec se vendent tout aussi bien.
La famille Sonnagee de Poudre-d’Or-Hamlet : « Nous sommes venus pour les plantes »
Les Sonnagee sont venus en famille au Salon. « Nous aimons beaucoup planter. Nous sommes là spécialement pour acheter quelques plantes que nous ne trouvons pas dans les pépinières et nous allons en profiter pour trouver quelques produits intéressants », dit la mère de famille. Ils sont fiers d’avoir pu trouver deux plants de raisins noirs et rouges.
Georges et Beline Chung de Port-Louis : « Nous faisons le plein pour la fin de l’année »
Georges et Beline Chung, deux sexagénaires, ont fait une halte sur le stand d’AB Desai. Beline Chung a trouvé quelques petits récipients. Eux aussi sont venus pour les plantes mais également pour dénicher des articles à des prix exclusifs. Ils sont des habitués des Salons et confient avoir vu les nombreuses offres dans les journaux. « Nous allons faire le plein pour la fin de l’année. »
Kajal Boodoo de Bambous : « Je vais acheter cette balançoire pour ma fille »
Une petite sortie du samedi bien méritée pour Kajal, qui est venue avec sa belle-sœur et sa fille Paree. Cette dernière est tombée sous le charme du sofa balançoire sur le stand de Cader Electromeubles, sur lequel elle est d’ailleurs confortablement installée. « J’ai entendu parler des promotions et j’en profite pour faire mes achats de fin d’année. Ma fille a déjà trouvé son cadeau », confie Kajal Boodoo avec un sourire. Elle se dit satisfaite de ce qu’elle a pu dénicher au Salon.
Yousouf Taupass de Phoenix : « Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un Salon de ce type »
Ils attendent patiemment, les tapis enroulés dans les mains, pendant que leurs épouses achètent des contenants sur le stand d’Otima. « Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un tel Salon et nous n’avons pas voulu rater ça. On a entendu parler du Salon sur Radio Plus », confie Yousouf Taupass.Cet habitant de Phoenix est venu au Salon avec son ami Jayson Moutou et leurs familles respectives.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !