Live News

Au Suffren : mieux connaître les 29 États de l’Inde à travers un défilé de saris

« Portez un sari et je vous dirai de quel État ce style est privilégié en Inde » : cette phrase a eu tout son sens au Suffren Hotel & Marina, Le Caudan, Port-Louis, ce mercredi 15 septembre à l’occasion d’un défilé de saris réunissant une cinquantaine de femmes.
 
Cet évènement, qui s’est déroulé en présence de Lady Sarojini Jugnauth et la ministre de l’Égalité des genres, Kalpana Koonjoo-Shah, avait pour but de « promouvoir la culture du sari », « illustrer les riches différences existant entre les 29 États de l’Inde » et « rapprocher les femmes ».
 
Il s'agissait aussi d'une plateforme où les adeptes du sari, qui symbolise la fierté nationale indienne, pouvait s'informer sur les différents tissages, styles de drapage et procédés.  
 
Le Dr Shiksha Gujadhur, organisatrice de l’évènement, qui est venue à Maurice de l'Inde en 1983, explique que « nous avons décidé d'organiser cet événement sur le thème du sari pour propager la culture indienne ».

Et de conclure : « Cet événement présente un défilé de saris de différents États de l'Inde. C'est la première fois que nous l'organisons et je vous assure que ce n'est pas la dernière ».  
 
Amnah Mudhoo

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !