Actualités

Au Splash N Fun de Belle Mare : Radio Plus fait le bonheur de 100 enfants autrement capables

Les enfants accueillent le Père Noël avec joie. (Nous publions les photos avec autorisation des parents.)

Une journée mémorable organisée par Radio Plus. C’est ce à quoi 100 enfants autrement capables ont eu droit alors qu’ils ont passé la journée du vendredi 20 décembre 2019, au Splash N Fun Leisure Park de Belle-Mare. Les enfants sont repartis avec des cadeaux offerts par les auditeurs de Radio Plus et ont eu la visite surprise du père Noël.

Organisée par Le Défi Media Group et Radio Plus en partenariat avec le Splash N Fun Leisure Park, cette journée marquera à jamais l’esprit de ces jeunes enfants. Comme chaque année, l’équipe de Radio Plus organise une fête pour des orphelins, mais cette fois-ci, ils ont voulu cibler des enfants autrement capables.

« Nous voulions leur donner la chance de passer une journée inoubliable et de pratiquer une activité inaccessible pour eux », nous explique Venen Coolen, responsable d’antenne chez Radio Plus.

Un déjeuner a été offert à 100 enfants autrement capables.
Un déjeuner a été offert à 100 enfants autrement capables.

Ces 100 enfants sont issus des associations Mauritius Mental Heath Association, Calibri, l’association U-Link & Down Syndrome Mauritius et Lizie dan la main.

Les célébrations ont débuté vers 11 heures avec un spectacle proposé par les diverses associations. Le show était assuré par le jeune Tayron de Lizie dan la main, âgé de 8 ans, qui était à la ravanne. Cet apprenti chanteur a interprété plusieurs magnifiques chansons de séga. Les animateurs ont été chaleureusement accueillis à leur tour par les jeunes enfants très enthousiastes de les rencontrer en personne. « Je connais tous les membres de l’équipe de Radio Plus », confie Nathanaël, de Curepipe, tout en sautillant de joie.

Une dernière chanson a été interprétée par Jacob, intitulée « l’oiseau et l’enfant » avant que tous les enfants, accompagnés de leurs responsables, se jettent à l’eau. Malgré la chaleur, chacun a pu profiter de cette belle expérience.

Les enfants ont profité des activités aquatiques au Splash N Fun.
Les enfants ont profité des activités aquatiques au Splash N Fun.

« Pour beaucoup d’entre eux c’est un vrai bonheur, car c’est la première fois qu’ils viennent ici. Voir un sourire se dessiner sur le visage des enfants ne peut que nous faire plaisir », déclarent les animateurs de Radio Plus.

Vers 13 h 00, un déjeuner leur a été offert suivi d’une surprise pour chaque enfant. Le père Noël en personne est venu leur rendre visite et leur apporter des cadeaux offerts par les auditeurs de Radio Plus, lors d’une collecte. Un geste très apprécié par les organisateurs des associations.

« Ces enfants ont trouvé quelqu’un qui a pensé à eux et ils seront toujours reconnaissants. Un grand merci à Radio Plus », confie Mohundas Teeluck, président de l’International Council For Physically and Mentally Challenged Student Quality Circle.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !