Live News

Au sein du ministère de la Santé : 200 000 tests rapides et 4, 2 millions de dispositifs médicaux jetables recherchés 

Le gouvernement veut éviter une cacophonie comme l’année dernière lors de la livraison des dispositifs médicaux où la commande avait été passée en toute urgence. Ainsi, pour ne pas être à court d’équipements, le ministère de la Santé est à recherche de 200 000 ‘Rapid Antigen Test’ (RAT) ayant une durée de conservation de 10 mois. Ils doivent être préservés entre 4 et 30 degrés. Celui qui aura le contrat doit avoir un certificat d’autorisation et doit en premier lieu soumettre un échantillon. La livraison doit se faire par sachet de 25. 

Des échantillons

Les soumissionnaires sont tenus de fournir des détails sur leurs directeurs et leur structure d’actionnariat. La non-soumission de ces informations peut entraîner la disqualification de cet exercice. Ce n’est pas tout, car il faudra avoir des échantillons du produit. Soumis à des fins d’évaluation, ces derniers doivent être clairement étiquetés avec l’emballage du nom du soumissionnaire. De plus, la description de l’article, le nom du fabricant, le pays d’origine et la date d’expiration devront être mentionnés.

Il faudra présenter la situation financière des trois dernières années dans lesquelles le soumissionnaire doit montrer un bénéfice pour au moins une année sur les trois années. Il peut être demandé aux entreprises nouvellement enregistrées de fournir la preuve de la disponibilité ou de l’accès à des liquidités suffisantes pour garantir que le soumissionnaire est financièrement capable d’exécuter le contrat dans les délais. En ce qui concerne les 4,2 millions de dispositifs médicaux jetables, le fabricant doit avoir au moins trois ans d’expérience dans la fabrication d’un produit similaire à celui pour lequel l’appel d'offres est lancé.

Au sein du ministère de la Santé, on indique que lorsque le soumissionnaire est un négociant proposant des marchandises dûment autorisées par le fabricant et pour lesquelles il n’est pas nécessaire d’assurer un service après-vente local, le soumissionnaire doit avoir l’expérience du traitement de commandes de valeur similaire. Il doit soumettre une boîte pour chaque article devant être soumis comme échantillon gratuit et non retournable. 

1, 2 million de ‘Disposable Overshoes’ pouvant être utilisés dans des blocs opératoires sont recherchés. La livraison doit se faire à trois mois d’intervalle. Le premier lot doit être livré dans les trois mois au moment où le soumissionnaire obtient le contrat. 

De plus, un million de ‘Disposable caps’ est recherché pouvant être utilisés par les chirurgiens et les infirmiers dans les blocs opératoires. La livraison doit se faire en quatre lots à trois mois d’intervalle. Le premier lot doit être livré dans un délai de trois mois à compter de la date que le contrat est octroyé. 

Finalement, ce sont deux millions de ‘Disposable surgical face mask 3-ply’, utilisés par les chirurgiens et infirmiers. La livraison doit se faire en deux lots à trois mois d’intervalle. Le premier lot doit être livré dans un délai de trois mois, à compter de la date de la lettre d’attribution du contrat. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !