Live News

Au sein de Mauritius Telecom : enquête sur un proche collaborateur de Sherry Singh

La nouvelle direction compte apporter encore des changements au sein de Mauritius Telecom.
  • Le contrat du consultant en bien-être résilié

La nouvelle direction de Mauritius Telecom passe à la vitesse supérieure pour résilier les contrats de tous ceux que l’ancien CEO Sherry Singh avait recrutés. Et une enquête a démarré en début de semaine concernant l’un de ses très proches collaborateurs.

Publicité

Une enquête interne vient de s’ouvrir au sein de Mauritius Telecom (MT). Objectif : déterminer comment un proche collaborateur de l’ex-Chief Executive Officer (CEO) Sherry Singh a pu avoir accès à la Telecom Tower, alors qu’il est parti avec son chef. 

Selon nos recoupements, la personne concernée est partie sous le Voluntary Retirement Scheme en 2019, avant d’être recrutée peu après. Ce qui intrigue la direction, c’est qu’elle a eu accès au bureau vers la mi-juillet et a pris des documents. 

« Quand Sherry Singh était CEO, la personne concernée pouvait venir au bureau, mais pas maintenant. Elle travaillait personnellement avec Sherry Singh », fait comprendre un membre de la direction. D’ajouter que n’entre pas à la Telecom Tower qui veut. « Il y a des formalités à respecter avant d’avoir accès. Quoi qu’il en soit, cette personne n’aurait pas dû avoir l’accès. » Ce membre de la direction indique, d’autre part, que les deux filles du collaborateur en question ont été recrutées au sein de MT en raison de sa proximité avec l’ex-CEO.

C’est MT Properties qui s’occupe de tout ce qui concerne les autorisations. Et la Chief Human Resources Officer, qui occupait aussi le poste de Head of Property, en avait le contrôle jusqu’à sa suspension, le 4 août. Deux autres personnes sont également responsables des entrées à la Telecom Tower, soit l’Acting Property Manager et le Head of Wellness. Ces derniers seront prochainement cuisinés par la direction, avance-t-on.

D’autres décisions interviendront dans les jours à venir, poursuit le membre de la direction. « D’autres enquêtes vont démarrer et d’autres contrats seront résiliés, car il faut mettre de l’ordre. Des mesures seront prises contre les proches collaborateurs de Sherry Singh », fait-il savoir.

D’ores et déjà, le contrat d’une recrue de Sherry Singh a été résilié le vendredi 19 août. Il s’agit du consultant en bien-être. Il avait été recruté en novembre 2016 en raison, dit-on, de sa proximité avec l’ancien CEO. Il est le coach personnel de Sherry Singh et percevait un salaire de Rs 179 000 mensuellement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !