Magazine

Au Salt of Palmar : trois mois de retraite bien-être par 3 gourous du yoga

Bianca Landman Bianca Landman, fondatrice du “Bad Ass Yoga”.

Bianca Landman des Pays-Bas, Samantha Duggal de l’Inde, Grace Van Berkum des États-Unis  sont ces trois gourous du yoga  qui seront à Maurice pour animer des retraites bien-être sur une durée de trois mois à l’hôtel Salt of Palmar.

Entre métro, boulot, dodo… le rythme des journées bat à grande vitesse. Se ressourcer et faire le vide s’avère parfaitement nécessaire. C’est dans cette optique que l’hôtel Salt of Palmar organise trois mois de retraite, de septembre à décembre 2019, avec la participation de thérapeutes locaux et internationaux.

yoga
Samantha Duggal, wellness gourou et fondatrice du «Yoga Sutra en Inde ».

Cours de yoga et introduction aux self-care et à l’alimentation intuitive, entre autres, qui seront au programme du 11 au 18 septembre. En effet, Bianca Landman, fondatrice de Bad Ass Yoga, donnera le coup d’envoi de ces ateliers en animant une retraite « Wellness Discovery » . Durant huit jours, cette professeure de yoga mettra l’accent sur l’unité du corps. Séance de FloatFit qui se pratique au coucher du soleil ou inspirée du yoga ou méditation de pleine lune seront au programme.

Le deuxième événement, prévu du 9 au 16 octobre, est une découverte des pouvoirs des aliments frais, du yoga et pour se reconnecter à la terre. Cette retraite, intitulée « Raw Rejuvenation », sera animée par Grace Van Berkum, nutritionniste holistique, professeure de Hatha Yoga et créatrice du site Gracious Living Lifestyle. Les hôtes profiteront des conseils de cette spécialiste sur la cuisine crue. Avec des ateliers culinaires tous les jours, ils apprendront à préparer plusieurs plats crus à base de plantes. Des sorties seront aussi proposées, notamment des randonnées en pleine nature et une croisière pour la côte Sud de l’île.

La dernière retraite de l’année – The Art of Body Mind Alignement – aura lieu du 29 novembre au 4 décembre. Durant six jours intenses de méditations et de yoga, les hôtes apprendront principalement à se connaître à travers une introspection. Guidés par Samantha Duggal, gourou du wellness et fondatrice du Yoga Sutra en Inde, les participants pratiqueront des exercices de yoga pour le dos. Ils complèteront les mouvements avec des exercices de respiration et des chants védiques. Ils s’aventureront aussi à l’extérieur du Salt of Palmar pour nager avec des dauphins ou encore apprécier une marche dans un parc spirituel.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !