Live News

Au rassemblement de L’Alliance Morisien : ces nouveaux visages qui se sont ouvertement affichés le 1er-Mai

Publicité

Plusieurs nouveaux adhérents du Mouvement socialiste militant (MSM) ont répondu présent au rassemblement de L’Alliance Morisien organisé à Vacoas le lundi 1er mai 2023 à l’occasion de la fête du Travail. Certains parmi étaient autrefois membres exécutifs ou ministres d’autres partis politiques, comme le Parti travailliste (PTr). 

Sheikh Mukhtar Hossenbocus, ancien lord-maire du PTr : «Je laboure le terrain dans la circonscription n° 2»

sheikVêtu d’un t-shirt orange et d’une veste noire, Sheikh Mukhtar Hossenbocus, qui a été lord-maire de 2010 à 2011, a été aperçu dans le carré VIP au rassemblement de L’Alliance Morisien lundi. Selon des sources proches, c’est samedi dernier qu’il a rejoint le bureau politique du MSM. 

Après 35 années passées au sein du PTr, il se dit à la fois fier et ravi de sa nouvelle adhésion, soulignant que ses efforts n’ont pas été reconnus par son ancien parti. « Je laboure le terrain dans la circonscription n° 2 (Port-Louis Sud/Port-Louis Central ; NdlR) », a-t-il dit dans une déclaration téléphonique. Des propos qui suggèrent qu’il se prépare activement pour les prochaines législatives et qu’il sera un atout pour le MSM dans cette circonscription stratégique.


Shirin Joomun, l’ex-rouge devenue orange

shirin zaahirah
Shirin Joomun (à dr.) et Zaahirah Mahamode-Rindani (à g.) en compagnie de Pravind Jugnauth.

Shirin Joomun a rejoint le MSM il y a environ deux mois. Cette ancienne enseignante de français, qui a passé plus de 30 ans au sein du PTr, a été aperçue au rassemblement du parti soleil le 1er mai. Elle s’est montrée très active dans la circonscription n° 3 (Port-Louis maritime/Port-Louis Est) depuis sa récente adhésion au MSM. « Je suis contre ce rapprochement (entre le PTr, le Mouvement militant mauricien et le Parti mauricien social-démocrate ; NdlR). C’est la raison pour laquelle j’ai claqué la porte du PTr », dit-elle pour justifier son départ. 

Zaahirah Mahamode-Rindani : « Le MSM est un parti discipliné »

Zaahirah Mahamode-Rindani a été invitée dans le carré VIP lors du rassemblement de L’Alliance Morisien lundi. Cette enseignante de 38 ans a récemment quitté le PTr après 17 ans d’engagement pour se joindre au MSM en janvier 2023. Selon elle, les deux partis politiques sont diamétralement opposés. « Le MSM est un parti discipliné et structuré, contrairement au PTr. Au sein du MSM, le travail se fait en équipe. Le leader du parti, Pravind Jugnauth, est un homme humble et surtout très à l’écoute. Je ne regrette pas mon choix », dit-elle. 

Sylvio Tang, Avinaash Manohur et Steven Sauhoboa…

tangSylvio Tang, ancien ministre du PTr, a rejoint le MSM en 2019. Il s’est ouvertement affiché au rassemblement de L’Alliance Morisien lundi. « Il y a eu un bon nombre de réalisations chapeautées par le gouvernement MSM et le peuple arc-en-ciel est en train de bénéficier de ce progrès visible », dit-il. 

Steven Sauhoboa était au rassemblement de L’Alliance Morisien lundi. Interrogé sur sa présence, l’ex-membre de l’équipe des avocats dite « Avengers », qui avait annoncé en 2022 son adhésion à Linion Pep Morisien, dit avoir été « invité par des amis du parti ». 

Le politologue Avinaash Munohur, qui était également présent au rassemblement de L’Alliance Morisien, a créé la surprise. Sollicité à plusieurs reprises au téléphone pour une réaction, il est resté injoignable.


Asraf Dulull : « Navin Ramgoolam n’inspire plus confiance » 

ashrafAsraf Dulull, ancien ministre du Logement et des Terres du PTr, s’est éloigné du parti pour se rapprocher du MSM en 2019. Bien qu’il ait assisté au rassemblement de L’Alliance Morisien lundi, il a préféré passer inaperçu dans la foule. 

Dans une interview accordée au Défi Quotidien, l’ancien ministre se confie ouvertement sur sa nouvelle adhésion : « Je me sens à l’aise au sein du MSM. J’ai été très bien accueilli et je suis bien encadré. C’est un parti qui évolue dans une atmosphère de franche camaraderie. » 

Interrogé sur l’éventuelle alliance entre le PTr, le Mouvement militant mauricien et le Parti mauricien social-démocrate, il exprime son opinion sans réserve : « Navin Ramgoolam n’inspire plus confiance. Il semblerait que ce soit une alliance personnalisée où chaque leader veut satisfaire ses propres intentions. » 

Asraf Dulull souhaiterait se présenter comme candidat dans la circonscription n° 3 (Port-Louis maritime/Port-Louis Est), où il est très présent. « Mais le choix d’être candidat dépend du leader et des recommandations de la base. Comme je dis souvent, l’important est de servir », conclut-il.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !