Live News

Au poste de police de Rose-Hill: un Samsung S5 disparaît du coffre-fort

Après l’épisode Belly Dancing, voilà une autre affaire qui risque d’éclabousser l’image de la police. Un téléphone cellulaire de la marque Samsung S5, placé en sécurité dans le coffre-fort du poste de Rose-Hill a disparu. Des policiers sont soupçonnés être les auteurs de ce vol. Même dans un poste de police, on n’est pas à l’abri des voleurs. Les policiers affectés au poste de police de Rose-Hill ne pourront dire le contraire. La Western Division est éclaboussée par une affaire de vol peu commun. Un smartphone Samsung S5, dont la valeur est estimée à Rs 30 000, a disparu de la « Strong Box » de la police. Ce portable, qui était égaré, fut déposé en lieu sûr au poste, en attendant que son propriétaire vienne le récupérer. Entre-temps, le cellulaire a disparu. Le Central CID a été saisi du dossier. La thèse qu’un policier ait fait main basse sur ce téléphone n’est pas à écartée par les enquêteurs.  De sources sûres, nous apprenons que le Central CID a donné 24 heures aux limiers du poste de police de Rose-Hill pour retourner le smartphone. Au cas contraire, il y aura des sanctions. C’est le 22 octobre dernier qu’une Rosehillienne qui se rendait à l’aéroport constate que son cellulaire a disparu. Elle devait s’envoler pour l’Inde. Plus tard, elle reçoit un message WhatsApp de la dernière personne qu’elle a appelée de son portable. Cette personne devait l’informer qu’un individu avait ramassé le cellulaire et l’avait appelé, son numéro étant le dernier sur la liste des appels. Le bon samaritain s’est rendu au poste de police de Rose-Hill pour déposer le cellulaire, dans l’espoir que la propriétaire récupérera l’appareil à son retour au pays. Le Samsung S5 fut placé dans le coffre du poste et une entrée fut consignée dans le Diary Book. La Rosehilienne est rentrée au pays lundi. Comme convenu, elle se présente au poste de Rose-Hill munie de son passeport pour récupérer son bien censé être dans le coffre-fort. Surprise : les choses ne se passent pas comme prévu. « Je croyais que cette restitution passerait comme une lettre à la poste. Au lieu de cela, j’ai attendu pendant près d’une heure. J’ai senti un vent de panique chez les policiers du poste. Ils faisaient des va-et-vient. J’ai compris que quelque chose clochait. Un officier m’a alors informée que mon cellulaire avait disparu du coffre-fort…» Une situation intolérable pour la dame. « C’est inadmissible qu’un téléphone puisse disparaître du coffre d’un poste de police. Cela n’inspire vraiment pas confiance », lâche la victime qui a retenu les services de Me Imtihaz Mamoojee.  Mardi, la dame s’est rendue au Central CID pour consigner une plainte pour vol. Aux Western Division HeadQuarters, cette affaire est prise très aux sérieux. Les premiers interrogatoires des policiers affectés au poste de Rose-Hill devraient démarrer sous peu. Par ailleurs, les policiers de Rose-Hill ont été mandés de retrouver le cellulaire disparu sous les 24 heures. Passé ce délai, le CCID ouvrira une enquête.

Mise à jour

Le téléphone cellulaire de la marque Samsung S5, disparu au poste de police de Rose-Hill, a été retrouvé mercredi après-midi 4 novembre. Il nous revient que le smartphone était tombé dans le « locker » où se trouvait la « strong box ».

<
Publicité
/div>
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !