Live News

Au poste de police de Rose-Belle : un récidiviste vole une bague en or

L’agent de securité a retourné à la police le bijou volé.

Elle s’est fait voler une bague en or au poste de police de Rose-Belle. Cette comptable, âgée de 26 ans, qui habite le village de New Grove, s’y était rendue, le dimanche 23 février, pour demander des informations. 

La jeune femme avait en sa possession un sac en papier dans lequel était soigneusement rangée sa bague de fiançailles valant de Rs 8 000 qui était sertie d’une pierre noire. Avant de s’entretenir avec le policier de service, la jeune femme avait posé le sac sur un banc. 

C’est à ce moment que Maxwell Alexandre Edmond Koonjal, âgé de 24 ans, un agent de sécurité, a discrètement dérobé le bijou. Le suspect, fiché comme voleur et condamné à maintes reprises, avait accompagné un ami au poste, car ce dernier doit s’y présenter chaque jour.   

En constatant la disparition de sa bague, elle a immédiatement alerté les policiers.

 Sans perdre de temps, des policiers, sous la direction du sergent Ramjeeawon, ont ouvert une enquête. Ils ont d’abord visionné des images d’une caméra de surveillance à l’intérieur du poste de police. C’est ainsi que le voleur, Maxwell Alexandre Edmond Koonjal a été démasqué. Une équipe comprenant le constable Foolee et le sergent Beegodhur s’est aussitôt mise à sa recherche. Le voleur a été arrêté à l’avenue Capitol.  

Il a été interrogé et il est vite passé aux aveux.  Il a restitué le bijou aux enquêteurs. Le voleur qui habite le village de Rose-Belle a passé la nuit de dimanche en cellule policière. Il a comparu devant le tribunal de Mahébourg, lundi, et il a été condamné à trois mois de prison. Cette enquête a été supervisée par le surintendant Raheman.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP