Live News

Au poste de police de Rivière-des-Anguilles : un détenu agresse un policier lors d’un échange de cellule

Le détenu Tony Marie. Le détenu Tony Marie.

Un détenu qui se trouvait en cellule au poste de police de Rivière-des-Anguilles a agressé un policier à coups de poing, après avoir quitté sa cellule. Les faits se sont produits dans l’après-midi du mardi 28 mai, au poste de Rivière-des-Anguilles. Le policier, blessé, a été transporté à l’hôpital de Souillac. Quant au détenu, il a comparu devant la justice dans la matinée du mercredi 29 mai sous une inculpation provisoire d’« assaulting police ».

Publicité

C’est vers 14h50 que les faits se sont produits. Un constable du poste de Rivière-des-Anguilles assurait la garde des cellules lorsqu’il a reçu l’ordre de transférer le détenu Tony Marie de la cellule numéro 6. Ce détenu devait être envoyé en cellule numéro 3, sur ordre des supérieurs. Peu après l’exercice, le détenu Tony Marie a demandé à un policier de lui laisser sortir afin qu’il remette un morceau de pain à un codétenu, qui se trouvait dans une autre cellule. En présence d’un sergent de police, le policier a agréé à sa demande et a ouvert la porte de sa cellule.

Contre toute attente, le détenu a empoigné le policier l’empêchant de refermer la porte de la cellule. Le détenu Tony Marie a alors infligé plusieurs coups aux policiers, avant que les collègues du policier ne viennent lui porter secours. Un inspecteur de police qui était présent au poste à cet instant a été mandé sur les lieux. Il a porté main forte à ses hommes. Les policiers ont informé Tony Marie qu’il ferait l’objet d’une accusation provisoire d’«assaulting police ». 

« Ti garson mem ki fer kaso ». Ce sont les propos du suspect après avoir été maîtrisé par les policiers et reconduit en cellule. Un policier qui se trouvait dans un couloir entre les cellules est intervenu. Le détenu Tony Marie a alors été placé dans une autre cellule. Dans la journée du mercredi 29 mai, Tony Marie a été présenté devant le tribunal de Savanne avant d’être reconduit en cellule policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !