Live News

Au poste de police de Pope Hennessy : il porte plainte contre sa fiancée pour détournement de fonds

Un habitant de Morcellement Saint-André, âgé de 27 ans, a consigné une déposition au poste de police de Pope Hennessy, le dimanche 15 décembre. C’était en présence de son homme de loi pour une affaire de détournement de fonds. Il incrimine sa fiancée.

Publicité

Dans sa plainte, le jeune homme explique avoir fait la connaissance de la fille en 2015. Cette  Portlouisienne, âgée de 25 ans, est Senior Claims Officer pour une firme privée. 

Après avoir flirté pendant un an, ils ont décidé de se fiancer. Il raconte que le 12 novembre 2018, sa fiancée lui avait téléphoné pour l’informer qu’elle était dans un pétrin financier. Ceci après avoir fait une fausse réclamation et qu’elle devrait rembourser pour ne pas avoir des ennuis. 

Croyant fermement en la parole de sa tendre moitié, l’homme dit lui avoir remis une somme de Rs 3 000 le 12 novembre 2018. Dix jours plus tard, soit le 22 novembre, il a fait un virement de Rs 42 000 sur le compte de sa fiancée. 

Notons que le 03 mars 2018, il avait fait un virement de Rs 6 000 sur le compte de la jeune femme. Pour couronner le tout, il dit lui avoir remis la somme de Rs 45 000 sur son lieu de travail. C’était en janvier 2019. 

L’habitant de Morcellement Saint-André dit avoir une nouvelle fois cru en la parole de sa fiancée et, en février 2019, elle lui a fait croire qu’elle devrait subir une intervention chirurgicale dans une clinique privée. Pour cela, elle avait besoin de Rs 25 000 pour régler les frais médicaux. Le jeune homme a alors remis cette somme d’argent à un collègue de sa fiancée pour que ce dernier la lui remette. 

Mais après un temps de réflexion, l’homme est arrivé à la conclustion d’avoir été escroqué par sa fiancée. Il détient toutes les preuves de ce qu’il avance, dont une copie de ses relevés bancaires et des messages sur son portable. Au total, au bout d’une année, il dit avoir remis la somme de Rs 121 000 à fiancée. La jeune femme est recherchée par la police. Une éventuelle arrestation pour escroquerie dans cette affaire n’est pas écartée.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !