Live News

Au poste de police de Plaine-Verte : interpellé, il fait main-basse sur deux dossiers

Ashfaq Mamode Hossen Ashfaq Mamode Hossen avait été interpellé à la suite d'une plainte selon laquelle il importunait ses proches.

C’est une scène qui a choqué plus d’un et a rendu plusieurs policiers perplexes au poste de police de Plaine-Verte. Deux dossiers d’enquête ont été emportés du poste de police dans la journée du jeudi 29 novembre.

Dans l’après-midi du même jour, les enquêteurs ont perquisitionné la maison du suspect et ont récupéré les documents. « Les documents se trouvaient près de lui dans son lit », explique un policier qui a procédé à l’arrestation d’Ashfaq Mamode Hossen. Ce dernier a été provisoirement inculpé pour « larceny of government property » et il est maintenu en détention.

C’est vers midi que les faits se sont produits au poste de Plaine-Verte. Le larcin a été découvert par un enquêteur, environ une heure plus tard, alors qu’il s’apprêtait à récupérer des documents rangés dans un tiroir.  Ashfaq Mamode Hossen, 29 ans, avait été interpellé à la suite d’une déposition selon laquelle il importunait ses proches. Des policiers du poste de Plaine-Verte se sont rendus à son domicile avant de l’emmener au poste. Il fut placé dans une

« Charge Room » pendant environ une heure avant d’être autorisé à partir.  Mais après son départ, un enquêteur a découvert que deux dossiers d’enquête, dont un concernant une affaire d’agression, avaient disparus.

Des policiers ont alors procédé au visionnage des images enregistrées par des caméras CCTV installées à l’intérieur des différentes pièces du poste de police. Ils ont alors vu Ashfaq Mamode Hossen en train d’ouvrir un tiroir et s’emparant de deux dossiers d’enquête. L’homme de 29 ans avait dissimulé les documents dans son pantalon avant de s’en aller une dizaine de minutes plus tard.

Une opération a été immédiatement montée par les éléments de l’Anti Robbery Squad de Port-Louis Nord. Le suspect a été interpellé à son domicile et a été confié aux policiers du poste de police de Plaine-Verte, notamment les sergents Mungroo et Sayed-Ackbar. Les deux dossiers ont été récupérés.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019