Cela se passe précisément au poste de Plaine-Verte. Un habitant de la capitale qui s'y était initialement rendu pour porter plainte, en cette journée du mardi 16 mars, s'est laissé aller à tenter de voler un téléphone cellulaire, un iPhone 11, valant Rs 50 000.
C'est grâce aux enregistrements des caméras CCTV que le pot aux roses a été découvert. Sans avoir froid aux yeux, ni être gêné par le lieu où il se trouvait, le suspect, âgé de 39 ans, a simplement profité d'un moment d'absence du policier qui enregistrait sa plainte pour passer à l'acte. Le policier s'était en fait rendu aux toilettes pour quelques minutes.
Cependant, le geste du suspect, un certain Yasin Burtally, a été découvert et la police a visionné les images des caméras. Comme on peut le voir sur les images vidéos, il avait placé son téléphone cellulaire sur celui du policier, alors qu'il se trouvait à son bureau pour la plainte. À un moment, il récupère les deux téléphones cellulaires et glisse celui du policier dans son pantalon.
Sauf qu'au même instant, le policier a aperçu la manœuvre. Immédiatement, il s'approche du suspect pour le confronter aux faits. Dans un premier temps, Yasin Burtally essaie de nier les faits. Les policiers lui font savoir qu'il fera l'objet d'une fouille corporelle. Et le suspect de protester : « Misie, mo ti pe badine mwa ». Les policiers poursuivent en lui expliquant qu'il fera l'objet d'une charge pour vol. Mais il continue de nier.
Ce n'est qu'après avoir été confronté aux images, que Yasin Burtally avouera sa manigance, déclarant : « Misie mo aksepte monn fer enn erer ». Connu des services de police pour divers types de délit, il a été placé en détention. Il fera l'objet d'une inculpation provisoire pour vol.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !