Live News

Au poste de police de La Gaulette : arrêté pour violence domestique, il s’enfuie et agresse deux policiers 

Un homme, arrêté pour violence envers sa fille de 18 ans, a tenté de fuir du poste de police de La Gaulette.

Un homme de 42 ans a été arrêté dimanche par la police de La Gaulette pour violence domestique envers sa fille de 18 ans. Alors qu’il se trouvait au poste, il a tenté de fuir, agressant deux agents. Après une course-poursuite et une violente altercation, il a été maîtrisé et incarcéré. Il a été traduit devant la justice lundi.

Publicité

En à peine deux heures, il a commis deux délits. Un homme de 42 ans a été appréhendé, le dimanche 16 juin 2024, par la police de La Gaulette pour violence domestique envers sa fille de 18 ans. Mais alors qu’il se trouvait au poste de police, mal lui en a pris car il a tenté de fuir. Lors de cette tentative, il a agressé deux policiers. Avec le soutien d’un troisième agent, ils ont finalement pu le menotter et l’ont mis en cellule. 

C’est à la suite d’une dispute avec sa fille que tout a commencé. Dans son récit à la police, celle-ci a expliqué que vers 9 heures dimanche, elle était chez elle lorsque son père est arrivé. Ils auraient eu une altercation et le quadragénaire s’est emporté. « Il m’a giflée », a-t-elle relaté dans sa plainte. 

Mais l’incident ne s’est pas arrêté là puisque, par la suite, son père l’aurait agrippée et poussée contre un mur avant de lâcher prise. « Il a ensuite pris un ventilateur et l’a lancé dans ma direction », a-t-elle ajouté dans sa déposition. Elle a pu l’esquiver et n’a pas été blessée. 

Une fois sa plainte enregistrée, la police a arrêté le père. Ce dernier a été conduit au poste de police. À 10 h 20, alors que les agents effectuaient les procédures pour son incarcération, le suspect en a profité pour prendre la fuite du bureau. 

Il s’est ensuite dirigé directement vers la sortie. Il a pris la direction d’un terrain boisé à côté du poste de police. Les agents des forces de l’ordre se sont lancés à ses trousses pour l’appréhender de nouveau. 
Lors de cette intervention, le quadragénaire a résisté. Il a agressé à coups de poing un policier et a violemment bousculé un autre agent qui s’est retrouvé par terre. L’individu était incontrôlable. Un troisième policier a dû intervenir. Avec beaucoup de difficultés, les agents sont parvenus à le maîtriser et ils lui ont passé les menottes. 

Il a été ramené au poste de police. Un des policiers, blessé, a dû être placé en arrêt maladie. Le suspect a comparu devant la justice le lundi 17 juin 2024. Il est provisoirement accusé de violence domestique et d’agression sur un membre de la force policière. 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !