Live News

Au poste de police de Curepipe : Il vole des pièces à conviction alors qu’il était placé dans une salle pour son interrogatoire 

Le poste de police de Curepipe

C’est une affaire qui fait grand bruit au poste de police de Curepipe. Winley Finon a été arrêté, le dimanche 30 septembre, pour une histoire de vagabondage. Il avait été placé au centre de détention de Vacoas.

Publicité

Le lendemain, cet habitant de Cité Joachim, Forest Side, a été conduit au poste de police de Curepipe pour poursuivre avec sa version des faits pour le délit commis. Il a été placé seul dans la salle d’interrogatoire pendant plusieurs heures. Ce qui a permis à Winley Finon, plombier de profession, à effectuer une visite des lieux. 

Le suspect est alors tombé sur la chambre principale des pièces à conviction. Il aurait pris le soin de retirer le cadenas et il serait tombé sur plusieurs enveloppes contenant des bijoux en or et des portables, entre autres. De surcroît, il se serait accaparé de ces pièces à conviction. Son forfait commis, Winley Finon a pu donner sa version des faits pour le cas de vagabondage. Il a été relâché sur parole par la suite. Ce n’est que lundi soir que des policiers se sont rendus compte que plusieurs enveloppes avaient été déplacées et déchirées. Les caméras de surveillance sont alors visionnées. 

Winley Finon a fini par être arrêté par les limiers de la brigade criminelle de la région. Le frère du suspect a été également appréhendé. Car, il est soupçonné d’être celui qui a vendu les objets volés. Les deux frères ont comparu devant le tribunal de Curepipe. La police, ayant objecté à leur remise en liberté, ils ont été reconduits en cellule policière. 

Cet incident n’a pu être évité, car l’on évoque un manque d’effectifs. Du côté de la cellule de communication de la police, l’on affirme que cette affaire est prise au sérieux et qu’une enquête a été ouverte. Des sanctions sont à prévoir, a affirmé l’inspecteur Shiva Coothen, le responsable de communication de la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !