Live News

Au port : Rs 30 millions d’héroïne à bord du MV Kailas

Hhéroïne à bord du MV Kailas

Joli coup de filet réusssi par les hommes du chef inspecteur Jean et l’inspecteur Beerjoo de l’Adsu du Port. 2,18 kilos d’héroïne, d’une valeur marchande de Rs 30 millions, ont été saisis.

La drogue était dissimulée dans du ruban adhésif dans un système de tuyautage sur la partie gauche du navire MV Kailas. Un premier suspect a été interpellé, avant d’être autorisé à partir. Il avait été vu rôdant autour du navire par l’ADSU.

C’est dans la matinée du dimanche 6 janvier que le MV Kailas a quitté le port de Tamatave, à Madagascar. Vers 6 heures, jeudi, après quatre jours en mer, le navire a mouillé en rade de Port-Louis. Suite à des renseignements, l’Adsu s’était mobilisée et est demeurée vigilante sur les activités autour du navire. L’opération a été montée par les hommes de l’inspecteur Beerjoo, sous la supervision du chef inspecteur Jean, de l’Adsu du Port.

Après une fouille, le pot aux roses a été découvert. L’exercice a nécessité plusieurs heures d’attente, mais au final, aucun individu n’a été repéré s’approchant du bateau. Dans la journée du jeudi 10 janvier, l’Adsu a fouillé de fond en comble le MV Kailas. 2,18 kg d’héroïne au total ont été placés sous scellés.

Dans le sillage de cette enquête, le capitaine et les autres membres de l’équipage seront entendus. Un premier suspect, employé dans la zone portuaire, a été interrogé et autorisé à partir. Quant aux 22 membres de l’équipage du MV Kailas, majoritairement composé de Philippins, et le capitaine, de nationalité russe, leurs interrogatoires sont prévus ce vendredi. L’aide d’un interprète a été sollicitée. Le navire a été placé sous scellés.