Les députés ont déjà fait parvenir au clerc de l’Assemblée nationale leurs questions pour la prochaine séance parlementaire de mardi.
Mahen Jhugroo demandera à sir Anerood Jugnauth s’il a été informé du fait que les trois portes d’entrée du Port ne sont pas contrôlées. Par ailleurs, le Chief Whip veut savoir du ministre des Services financiers les noms de ceux qui siègent au conseil d’administration de la State Insurance Company depuis 2011.
Sudhir Sesungkur s’intéresse, quant à lui, à Hemant Bangaleea. Le député demandera au PM le nombre de fois que ce dernier a voyagé depuis 2006. Sudhir Sesungkur veut aussi savoir si la police suisse avait intercepté Hemant Bangaleea, le 3 avril 2009, et retrouvé Rs 300 millions sur lui.
Le ministre de la Technologie sera interpellé par Rajesh Bhagwan. Le Whip de l’opposition veut connaître le montant que Mauritius Telecom a dépensé lors du dernier exercice de branding. Autre monstant qu’il souhaite savoir : celui des dépenses du ministre de la Santé dans le cadre de missions effectuées à l’étranger entre février 2015 et mai 2016. Il adressera sa question au ministre des Finances.
Rajesh Bhagwan veut savoir du PM si le véhicule immatriculé 7824 DC 11 a été impliqué dans un accident, le 27 mai dernier. Il questionnera Xavier-Luc Duval sur le nombre de permis qui ont été octroyés pour la construction d’hôtels et de chambres supplémentaires dans les établissements hôteliers existants.
Anil Gayan sera aussi interpellé par Zouberr Joomaye au sujet des mesures prises pour réduire la consommation des drogues synthétiques..
Aadil Ameer Meea questionnera, quant à lui, le ministre des Services financiers sur le montant que l’Insurance Industry Compensation Fund a reçu depuis sa création. Le député interrogera le ministre du Tourisme sur le projet Neotown.
Reza Uteem souhaite, lui, savoir le nombre de personnes arrêtées et de véhicules saisis dans le cadre de l’affaire de falsification des horsepower. Question qu’il posera au PM. Le député s’adressera aussi au ministre des Finances, pour l’interroger sur le montant injecté à l’hôpital Apollo Bramwell, depuis août 2015. Il souhaite notamment savoir les revenus mensuels et les dépenses encourues par l’hôpital.
Bashir Jahangeer interrogera, le ministre des Services publics sur les raisons derrière l’annulation du premier appel d’offres concernant des Consultancy Services pour un Combined Cycle Gas Turbine par le Central Electricity Board. Il lui demandera aussi si la Central Water Authority compte remplacer les compteurs mécaniques par des dispositifs électroniques.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !